Le 2 mars ce sont les crossmen qui ont vu leurs championnats de France se dérouler au Pontet. Comme depuis quelques années les athlètes du MBA ont eu du mal à se montrer, mais Salan Soltani cinquième en vétéran 2 est tout de même parvenu à jouer aux avants postes. Cette belle performance associée aux jolies courses de Gérard Herbulding, Pascal Simon et Christian Payen permettent a nos V2 de prendre la troisième place par équipes.
Chez les filles, bonne performance de la cadette Nissrine El Rharrafi qui termine à la 97 ème place. Ophélie Claude-Boxberger, malade, termine à la 45ème place après une excellente saison en salle.
Les garçons ont eu plus de mal avec la 65 ème place de Karim Tabou sur cross court, la 141ème de Christophe Weiss en vétéran et la 269ème de Victor Henry chez les juniors.
Les 8-9 mars, les lanceurs étaient à Châteauroux pour les championnats de France de lancers longs. La meilleure place revient à Léa Viktorin qui, avec un record personnel à 36,63 m, prend la quatrième place au disque junior. Nouveau record personnel également pour Jil Roger qui avec 47,81 m termine huitième au marteau cadettes. La famille Sagenly, Coralie au disque cadettes et Floris au disque junior terminent tout les deux neuvièmes.
Durant ce même week-end, Samiha El Rharrafi termine septième au scratch sur 400 m aux championnats de France en salle chez les juniors. Malheureusement son chrono de 58"37 ne lui permet pas de passer en finale A. Egalement chez les juniors, Florine Simon est éliminée en demi-finale dans un temps de 7"85 après avoir réalisé 7"78 en série sur 60 m.
A Fontenay-le-Comte, Quentin Macabrey, pour son premier 20 km et son premier championnat de France seniors termine 35 ème dans un temps d' 1h53'46 après avoir littéralement explosé au douzième kilomètre. Il devrait faire mieux lors de ses prochaines sorties sur sa nouvelle distance.
Célia Franchin, en attente d'un heureux évènement, à tout de même participé à cette épreuve et termine courageusement à la 24 ème place dans un chrono de 2h08'15.
Enfin, lors des championnats de France espoirs, Salem Bakora s'est qualifié pour les demi-finales du 60 m, qu'il a couru en 7''03, après avoir bouclé sa série en 6''98. Sur 200 m, il a dû se contenter d'un chrono en 21''89, dans une course assez relevée. Pour sa part, Florian Somé s'est arrêté en séries du 60 m haies, qu'il a terminé en 8''49.
Pour rappel, l'hiver du MBA a été marqué par le superbe titre d'Ophélie Claude-Boxberger aux championnats de France Elite à Bordeaux, mais aussi par la razzia des vétérans aux championnats nationaux à Eaubonne.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.