Coupe de France : la marche et la perche en bronze !
17 Octobre 2010 - BRACHOTTE Sylvain
Coupe de France : la marche et la perche en bronze !

C'est en la présence de Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie qui donnaient un sérieux coup de main à leur club, que le MBA a fait une fois encore bonne figure dans la finale nationale de cette coupe de France des spécialités et relais qui avait lieu à Vénissieux ce week end.

En tout début de matinée, les filles de la marche ont récolté une médaille de bronze dans le relais de marche athlétique. Bouclé en 1h31'38 malgré une pénalité de 3 minutes d'arrêt pour deux fautes techniques de Lucie Thouret, les marcheuses finissent à une petite minute de la 2e place. Rageuse la protégée de Jean Marc Starck a relancé malgré tout la manoeuvre pour finalement remettre sur le podium l'équipe du MBA composé de Méline Thiel, Lucie Thouret, Célia Franchin, Kenza Siblot et Lisa Belaidi.

En même temps, le concours de perche débutait dans un froid hivernal. Didier Grain et Benjamin Lerus assuraient malgré tout leur performance : 4.60m pour Didier, 4.05m pour Benjamin. Dans l'après midi et dans le même concours que Renaud Lavillenie, Lucas Guenot et Benjamin Bertrand poursuivaient le travail déjà accomplie avec 4.35m pour Lucas et 4.50m pour Benjamin. Une belle 3e place qui conclut l'excellent travail de Michel Grain (entraineur de Didier, Lucas et Benjamin L.) et Boris Cuenot (entraineur de Benjamin B.)

Et enfin les petits poucets des haies hautes ont profité d'éole et d'une sacrée concurrence pour sortir des courses propres et s'offrir une superbe expérience. 7e avec 3 dixième de gagné malgré 2 titulaires absents. Paul Laigneau, Guillaume Nemes, Antoine Castalan et Floris Sagenly n'ont pas tremblé devant l'enjeu d'une finale nationale de haute volée.

Les résultats complets en cliquant ici.