Equip'Athlé : des filles en Or !
10 Octobre 2010 - BRACHOTTE Sylvain
Equip'Athlé : des filles en Or !

La vingtième édition du Challenge National Equip'Athlé s'est déroulé ce week-end des 9 et 10 octobre dans la région Centre à Dreux. Plus de 120 clubs et 800 athlètes sont venus en découdre en terre drouaise sous un soleil digne des plus belles journées estivales.

Au finale chez les cadettes la victoire est revenue au Montbeliard Belfort Athlé qui l'emporte avec 368 pt devant l'Entente Sud Lyonnais et l'Ena Angers.

Ainsi se termine pour le mieux un week end fort en émotion pour les cadettes. Arrivées à Dreux avec les meilleures intentions, les filles ont pourtant connu l'enfer et ont bien failli abandonner avant même de commencer la compétition. Une triple erreur d'engagement est venu tôt samedi en début d'après midi, fusiller notre si belle équipe. Julie Forêt qui devait lancer le marteau et le disque pour collecter les points du lancer en rotation, sa spécialité, se retrouve engagée au javelot. Plus personne pour couvrir l'épreuve en rotation, la fin du week end est déjà dans tous les esprits. Comment s'imposer avec un zéro pointé.

Mais rien n'y fait, dans un élan collectif, l'équipe se remotive et par on ne sait quel miracle et quelle motivation, se remet en marche. Une marche héroïque que l'on n'engage qu'en désespoir de cause. Quitte à perdre autant repousser l'échéance jusqu'au bout. Et les points s'engrangent malgré un zéro pointé et les filles arrivent finalement à rester au contact du trio de tête. 39 points pour Aurélie sur 320m haies, 37 en hauteur, 33 au javelot, 39 pour Lucie sur 3000m marche, 37 pour Kenza, 30 pour Angela en hauteur, 25 sur 100m haies, 25 en longueur, 26 pour Manon sur 100m et en longueur, 20 points pour l'officielle Madeline, l'équipe tient la route !

Et finalement Julie qui n'avait pu apporter sa pierre à l'édifice faute de pouvoir le faire dans ses disciplines, clôt un 4x100m énorme en résistant à toutes la meute des outsiders lancées derrière elle. 368 points ! Mieux que pour se qualifier ! Mieux que tout le monde malgré un zéro ! Championne de France Equip'Athlé ! Quel scénario ! D'abord le désespoir et puis un dénouement à la hauteur de nos filles ! Bien plus haut que ce foutu triple problème d'engagement ! Beaucoup plus haut ! Bravo les filles ! Bravo !

Les minimes filles, la relève, pointe à la 15e place.

Les résultats complets en cliquant ici.