Mélanie Championne de France, Irène vice Championne de France !
8 Mars 2010 - BRACHOTTE Sylvain
Mélanie Championne de France, Irène vice Championne de France !

Aix les Bains, ce dimanche, Mélanie Pingeon, toute récente licenciée dans notre club et qui dominait la catégorie senior depuis le début de l'hiver a bien profité de la place vacante laissée par Mélina Robert Michon. La vosgienne de Montbéliard a dû lutter contre les éléments pour s'imposer dans un concours entre coupé de salage et déneigement du plateau pour lutter contre les bourrasques de neige et verglas.
Dans ses conditions, Mélanie surmotivée réussit un jet à 50.69m, nouveau record personnel. Un véritable exploit pour cette gauchère qui a su profiter d'éole pour s'offrir son premier titre senior.

Irène Donzelot engagée dans le concours espoir qui se déroulait, dimanche en matinée, a quant à elle, su dompter ce fameux vent aixois taillé pour les gauchères. 51.18m, 2e performance du concours et une médaille d'argent pour la fille de "vauclusotte". Irène devrait prendre part à la coupe d'Europe des lancers longs qui se déroulera à Arles la semaine prochaine ou au match espoir en Italie.

Et enfin, Julie Forêt, qualifiée avec la 11e performance française cadette dans le concours de lancer de marteau, s'est hissé en finale d'un concours ultra relevé. La première, Alexia Sedykh, fille de deux recordmen du monde, s'offre le record de France cadette avec un jet à 65.81m. Julie Foret améliore quant à elle son record personnel avec un jet à 47.51m, sans trembler devant la pression.