Que d'émotions !
18 Mai 2009 - BRACHOTTE Sylvain
Que d'émotions !

Tous les résultats en cliquant ici.

Bulletin d'Humeur (d'un réveil difficile post-interclubs)
Ce matin, Stéphane Dalmat (Foot - Sochaux) ne sait pas conduire en première page des "sports" et Jean Pierre Perron (ACC) remporte la course d'Anjoutey dans un temps de niveau Régional 3, voila les infos jugés capital par un de nos quotidiens ce week-end.

Félicitation à Jean Pierre mais tout de même, mon coeur "MBA" a fait un nouveau bond après un week-end passé sur une route cabossée ! Moi qui suis lanceur, me voila paré d'un myocarde de cosmonaute.

A l'issue du premier tour déjà, il avait été mis à rude épreuve. Après un parcours sans faute, mon équipe au complet se retrouve "reléguable" pour un point de réglement. Nous avions pourtant réussi l'un des 4 meilleurs totaux de la N1B. Il m'a même semblé avoir vu un peu de N1A à Haguenau.
Mea Culpa des dirigeants auprès des athlètes, on remet tout en jeu au 2e tour.
Ok pas de problème de toute façon, j'ai toujours été meilleur au second tour.

Réunion de composition d'équipe pour le 2e tour... mon coeur d'athlète s'emballe... Bellaabouss rejoint Mana sur le banc des blessés. Arf j'espère que ça ira pour mes deux amis.
La réunion se poursuit et mon coeur explose !
Mendel pas là, Ranquet pas là, Pouget pas là, Forêt pas là s'ajoutent aux nombreux absents déjà prévus.
Qu'est ce qui peux empêcher ses athlètes de sacrifier deux week end sur 52 pour remercier leur entraineur dispo pour eux au moins 120 entrainements dans l'année.
Comment ne pas avoir conscience que les interclubs nous font vivre ? Comment ? Pourquoi ? Qui ? Quand ? Où ?

Je sors de ma colère au départ du bus ce samedi 16 mai. Pour sûr je leur en veux mais moi qui saignait déjà au fin fond de ma poitrine, je vais être poignardé.
Chaboudez, puis Sidibé viennent s'ajouter dans les rangs des absents, à la surprise quasi-générale... Pas de commentaires, si ce n'est qu'à ce moment, on a bien failli faire demi-tour pour rentrer à la maison.
Allez, j'oublie pour l'instant, on se concentre sur les champions : les athlètes présents.
Dimanche, les hostilités commencent... on a une équipe composée de rustines, de 3e couteaux, voir de fourchettes mais tout le monde a du cran, tout le monde en veut. Ceux qui étaient à Antony ce week-end sont mes héros.

Et des supers héros j'en ai vu aussi. Je pense à Ahmed El Haddad et Daniel Doudou qui se sont tapé Montpellier Antony aller retour pour porter haut les couleurs d'un club qu'ils ont dans les tripes. Je pense à Sarah Franchini qui a enchainé un match de hand samedi soir et un voyage à l'aube pour venir faire 400 haies, javelot, 4x400. Je pense à Jordan Scarinzi, Jonathan Puemi et Nicolas Chamerois qui viennent de Suisse, je pense à Christophe Cabrera, Alexandra Von Arbourg qui malgré leur vie loin de Belfort Montbéliard étaient là pour nous !
Je pense aussi à Nassima Laabidi qui se retrouve à rattraper les pots cassés au marteau, ou encore à Laure Paris qui comble le départ de Nassima du lancer de poids. Il y a aussi Jecolia Littot qui doit se taper le 100 haies et enfin je pense à Sanae Harrab qui se retrouve sur 200m et au javelot.

Bref il y avait plein de défibrilateur pour mon coeur épuisé d'émotion juste avant l'ultime relais de la journée.

A ce moment là, les larmes ont commencé à couler sur mes joues. Oui je sais c'est un peu ridicule mais la situation était la suivante. 200 points d'avance sur le premier reléguable. Aucune marge de manoeuvre si ce n'est voir les filles du 4x400 finir devant nos adversaires directs.
Coup de feu de départ, début du massage cardiaque, je m'assoie dans les tribunes. Laurent Fleury me met sous perfusion : "ca va aller, ca va aller". Premier passage, Jecolia assure un beau 400. Bravo ! Sarah poursuit la manoeuvre, elle a la caisse la Franchini, elle m'épate. Passage de témoin un peu flou avec Manon mais c'est bon. Manon poursuit l'effort collectif, on est 5e, puis 4e.
Et là un ange s'élance. Ophélie s’envole. Premier virage une place de gagner, ligne droite opposé, encore une place, dernière ligne droite, un “c’est bon c’est bon, on se maintient” me vient à l’oreille dans le flou le plus total. Laurent me tape dans le dos, je reprend connaissance.

Je n’ose y croire, j’attends les résultats, la poisse du MBA existe vraiment, on a toujours su se tirer ou se faire tirer une balle dans le pied.

Les résultats tombent… et moi aussi : “MBA 7e avec 49 mille et quelques points”. Je suis K.O.

Domique Nallard murmure : “on est disqualifié du 4x400m femme”. Pascal Lerus bondit, remonte vers la tour de chronométrage pour porter réclammation. Je les suis dans le coma… Adrian Stan et Laurent Fleury sont déjà sur le coup. Posés, concentrés, Martine Chorvot vient à la rescousse à son tour.

Explication, négociation, rééxplication, renégociation, rien y fait : “votre athlète devait partir en 5e position, elle était 4e, le point de réglement n’est pas respecté et puis c’est tout”.

Je m’assois.

Et puis soudain, une clameur, Kader Chemlel crie un truc, je ne comprend pas, la lumière devant moi. Une lumière blanche ? Je suis mort ? Non une lumière russe, venu de l’Est. Un écran, je regarde, le camescope de Katia Baehr nous le prouve, on a tout bon. On est sauvé !

Les rustines, mes belles rustines, mes 3e couteaux limite des fourchettes ont sauvé mon club !
Merci à tous merci à Marie, Ekatarina, Jordan, Benjamin, Gaétan, Jonathan P., Salem, Elise, Sanae, Alexandra, Edwige, Pascal, Florian, Sofia, Murielle, Yann, Rabah, Manon, Charline S., Abdelkader, Jérémy, Christine, Vanessa, Nordine, Alexis, Jecolia, Angèle, Alexandre, Ophélie, Sarah, Riad, Jonathan R., Ahmed, Fabrice, Laure, Hervé P., Antoine, Anne Gaelle, Lucas, Christophe M., Hervé C., Charline G., Nicolas, Irène, Christophe C., Nassima, Emeline, Thibault, Gilles, Lucie, Kenza, Daniel D. et Daniel G.
Merci aux officiels et accompagnateurs.