www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du montbéliard belfort athlétisme
Actualités
Vittel : il y aura du monde !
Commentez cette actualité
9 Janvier 2009 - BRACHOTTE Sylvain
Vittel : il y aura du monde !

30 ans en 2010 que la ligue de Franche Comté organise des championnats indoor, et 30 ans qu'on se déplace à Vittel.

Après avoir passé presque un mois à s’entrainer sur la piste sous des températures négatives, voici enfin venu l’heure du test régional, objectif majeur de la saison hivernale pour une grande partie des athlètes francs comtois. Ce dimanche à Vittel, la chaleur de la salle lorraine réchauffera les corps et les esprits même si la préparation a été terni par les conditions climatiques persistantes.

En sprint les risques seront grands pour ceux qui n’ont pas pu se mettre à l’abri cet hiver. Sans réel séance de vitesse, trop dangereuse par des températures en dessous de zéro, les sprinters devront bien s’échauffer avant de se partager les titres.

En cadette, Manon Hacquard fait son entrée dans la cours des grandes dans l’épreuve du sprint court de 60m et espèrent pour leur première année, profiter de la place laissée vacante par Karen Grosseint Kassi du GAHS.
Sur 200m, même constat pour Ophélie Claude Boxberger qui semble intouchable sur la distance. En cadette, sans doute un affrontement interne au MBA avec Bourdeleix, Chaboudez, Hacquard.

Linda Marguet (DSA) et Ophélie Claude Boxberger devraient offrir l’une des plus belles courses de la journée en visant toutes les deux le podium du 400m.

Dans l’épreuve du 60m haies des cadettes, l’absence de Marine Artaud (DAC) sans doute toujours en indélicatesse avec sa cheville, laisse la voie libre à une belle brochette de hurdleuses en herbe. Angèle Cignali et Aurélie Chaboudez peuvent prétendre à la victoire.

Dans les concours la donne semble plus simple sur le papier. Aurélie Chaboudez devrait s’imposer en cadette.

Au triple saut, Tatiana César fraichement cadette, devrait s’imposer dans cette épreuve à condition de faire mieux que Charline Goyet du Saint Claude Athlétisme. 

Pour le titre toutes catégories du 200m, Pascal Emmanuel Emile en préparation pour sa discipline phare du 800m va semer la zizanie chez les sprinters. Sur 400m, là par contre Pascal ne devrait pas souffrir de la concurrence.

Les minima pour les France est dans la ligne de mire de Florian Vauthrin et de son coéquipier Benoit Ranquet sur 800m. Le titre par contre sera attribué dans la douleur avec la participation de Tanguy Pepiot (DSA) qui viendra également pour la victoire et le passeport national soit sur 800m pour un beau spectacle avec les sociétaires du MBA soit sur 1500m.

Belle bagarre annoncée pour le course senior avec la présence d’Abdel Mahmoudi et la participation des bisontins sociétaires de Martigues (Hicham Belakri et Kader Boujnane).

Ahmed Mana, s’il est remis de ses perpétuelles douleurs au pied sautera en hauteur pour la gagne et les France.

Belle densité de perchistes. Jonathan Rivoal devrait s’imposer chez les juniors et Benjamin Lerus Roulez ne sera pas loin derrière lui. Dans le concours de saut en longueur, Simon Baylet en junior devrait s'imposer avec sa perf d'engagement fixé à 6.52m.

Au lancer de poids, Jordan Martin tentera de se faire une place sur le podium. Alexandre Baehr devrait quant à lui s’imposer avec l’engin de 7kg des seniors.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/03 >
05/03 >
05/03 >
05/03 >
05/03 >
25/02 >
25/02 >
12/10 >
06/10 >
30/09 >
03/07 >
26/06 >
22/05 >
22/05 >
08/05 >
23/03 >
22/03 >
21/03 >
20/03 >
15/03 >
Section Belfort Athlé
Les Espaces