Double Victoire !
7 Décembre 2008 - BRACHOTTE Sylvain
Double Victoire !

Samedi, la salle d'athlétisme de l'UFR STAPS de Besançon a finalement vu la double victoire des cadets et cadettes du MBA. Profitant de l'absence de leur point faible, le demi fond et les lancers longs, le MBA a su grapiller quelques points avant la dernière échéance printanière.
Excellent parcours de l'équipe féminine du Dole AC, emmené par une Marine Artaud survoltée, qui a bien failli mettre un terme à la domination des coéquipières d'Aurélie Chaboudez du MBA. Au final, seulement 14 petits points d'avance pour les Montbéliardo-Belfortaine (234 points) contre 220 points pour l'équipe doloise.
Côté masculin, petite surprise pour les organisateurs avec la victoire là aussi du MBA qui profite bien des épreuves indoor pour côtiser 16 points de plus que le DSA.
Après 2 étapes, les filles ont désormais une large avance et devraient sauf énorme faillite printanière, voir Dreux et sa traditionnelle finale nationale. Les garçons du MBA ont quant à eux 6 petits points d'avance sur les cadets du DSA.

Au niveau individuel, les 70 participants réunis dans la salle d'athlétisme de l'UFR STAPS de Besançon ont réalisé quelques belles performances. Malgré quelques courses d'élans qui se croisent, des perchistes partant les fesses contre le tapis de hauteur, la compétition s'est une nouvelle fois déroulée correctement grâce à la bonne humeur de tous.
Un peu à l'étroit tout de même, l'accident n'est jamais loin dans cette salle très fonctionnelle mais trop petite pour le programme d'une telle compétition.

Angèle Cignali prend la 2e place du 50m haies en 8''13, Aurélie Chaboudez 8''22 la suit de près. Aurélie remporte le concours de saut en hauteur avec un bond à 1.65m, soit 1cm de moins que les minima directs requis. Le minime Pierre Igor Kompanietz s'offre quant à lui la meilleure performance masculine avec 6''44 sur 50m. On notera également la double victoire pour Simon Baylet (MBA) qui se fait plaisir au triple saut avec 12.80m et en longueur avec un bond à 6.02m.

Pour les autres performances : cliquez ici.