Médaillés de Jeunesse et Sports
17 Novembre 2008 - BRACHOTTE Sylvain
Médaillés de Jeunesse et Sports

Gérard Meslot vient de renouveler sa 66e licence d'athlétisme et a conservé sa passion pour l'athlétisme intacte.
Véritable historien de notre discipline, comment parler de nos dirigeants sans remercier une fois encore Gérard.
Athlète depuis 1943, Gérard a déniché de nombreux talents, dont Monique Heideyer (championne de France du 100m en 1952), François Chatelet (sélectionné Olympique en 1964 en 800m) et plus récemment Fadil Bellaabouss.
Après de longues années passés dans la peau du trésorier puis secrétaire de l'US Belfort, il devient officiel régional puis juge arbitre. Il cré l'AC Chatenois, l'US Giromagny, l'ASM Isle sur le Doubs et l'AC Beaucourt. Il fut le premier président de l'athlé 90, devenu l'AUA puis le MBA. Monsieur Meslot est la pierre angulaire de l'athlétisme franc comtois sur laquelle bien des dirigeants actuelles se sont appuyés pour gravir les échelons régionaux.

Autre grand monsieur de l'athlé : Rémy Nappey qui incarne depuis 28 ans la ligue de Franche Comté. L'ancien président de ligue, maintenant secrétaire obtient la médaille d'or de Jeunesse et Sports pour service rendu à l'athlétisme.

René Breney a également été récompensé cette année. L'entraineur de Fadil reçoit la médaille de platine de la part de la FFA et rejoint le rang des serviteurs exceptionnels de la fédération.

Martine Chorvot s'est vu quant à elle attribué la médaille de bronze de la FFA, tout comme François Roubot.

Un immense merci à ces bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour nous permettre de pratiquer notre sport favori.