Equip'Athlé Benjamins Minimes
16 Octobre 2008 - BRACHOTTE Sylvain
Equip'Athlé Benjamins Minimes

32 équipes engagées, 16 du MBA, 1 chance sur 2 d'être devant... Si c'était si simple on signerait tout de suite !

Une chose est sûre le passé nous a pour l'instant donné raison dans notre choix de former les jeunes à toutes les disciplines. Rappelons que le MBA ne s'est incliné qu'une fois dans ce challenge Equip'Athlé (en 2007 face aux benjamines du DSA). Un choix de polyvalence encore plus actif à partir de cette année avec la volonté de préparer nos futurs titulaires interclubs à une vie athlétique variée pour être capable de perfer au moins sur deux épreuves.

Samedi, la copie des résultats sera donc surveillé par tous les entraineurs. Mais aucune pression ne sera mise sur les "frêles" épaules de nos jeunes benjamins minimes qui vont s'amuser sur des triathlons tout l'après midi. 4 équipes de chaque catégories pour les filles et les garçons avec une belle chance pour les équipes premières.

La concurrence sera grande. 32 équipes ont déjà été déposé officiellement à la Ligue de Franche Comté et d'autres devraient encore arrivées avant vendredi soir.

Côté sportif, l'objectif est simple. Une équipe est composée de 4 à 6 athlètes qui devont réaliser une performance dans chaque famille d'épreuves : une en saut, une en lancer, une en sprint, haies et demi fond. S'ajoutent à ces 5 perfs, les 3 autres meilleures performances de l'équipe et le relais. Un véritable objectif de polyvalence pour les clubs qui doivent, pour bien figurer dans cette compétition, être capable de former dans toutes les disciplines de l'athlétisme, tout en restant performant.
Collectivement, le challenge Equip'Athlé se décompose en 3 étapes. Samedi se déroulera l'étape numéro 1. Viendra ensuite l'étape hivernale et l'étape du printemps. A l'issue de ces trois compétitions, l'équipe benjamine filles et garçons totalisant le plus de points sera qualifiée pour la finale interrégionale et l'équipe minime filles et garçons participera à la finale nationale.

Les équipes engagées :
Benjamines - Benjamins - Minimes Filles - Minimes Garçons :
Doubs Sud A. - Dole AC - Entente Jura Centre A - GA Haut Saonois - MBA