Compétition à Delle
25 Septembre 2008 - BRACHOTTE Sylvain
Compétition à Delle

Accès :
Retrouvez une vue aérienne du stade en cliquant ici.
Pour votre itinéraire, tapez "rue du stade - 90100 DELLE" sur votre navigateur.

Horaires :
le programme dans la rubrique "CALENDRIER" dans la colonne de gauche de ce site. (cherchez : sa. 27/09 Delle)

Déroulement :
Une fois sur place, trouvez votre entraîneur ou responsable de section.

Récupérer un maillot de club et le mettre, s'inscrire sous les tribunes sur les fiches prévus à cet effet. Remplir une fiche par épreuve (l'inscription aux courses se fait toujours sur ces fiches, les concours sont parfois accessibles directement auprès du juge de concours).

Pour les nouveaux qui n'ont pas encore reçu leur licence, écrire en face de la case N° de licence : EN COURS. Si vous ne savez pas quoi mettre dans une case de la fiche, ne mettez rien. Votre nom, prénom, année de naissance, catégorie, club (MBA) et numéro de licence sont suffisants.

Se rendre sur le lieu des concours/courses avec ou sans l'aide du responsable de section au moins 15 minutes avant le début de l'épreuve.

L'ordre des courses se fait selon le programme. (Prévoir et anticiper du retard)
La répartition des athlètes dans les séries se fait de manière aléatoire pour les plus jeunes et en fonction du record personnel pour les plus vieux.

Pour le concours, l'ordre de passage se fait en fonction de votre catégorie et de votre ordre d'inscription auprès du juge.

Pour la hauteur (et la perche), il est important de débuter à une hauteur facile pour assurer au moins un saut. La barre sera montée régulièrement (de 2 en 2 cm le plus souvent(5cm pour la perche)). Vérifier auprès du juge, si vous disposez de 6 sauts en tout, échec compris, ou si vous disposez de 3 sauts par barre (3 échecs = concours fini, barre réussie on continue à monter).

Pour les lancers 4 essais jusqu'en minime, 6 ensuite. Ne pas mordre la ligne ou le cercle d'élan et sortir de l'aire d'élan sur le coté après avoir reculer pour éviter toute contestation. Pour les plus doués, attendre que l'engin de lancer soit retombé avant de sortir de l'aire d'élan. L'engin de lancer doit également tomber dans l'aire de réception.
Pour le javelot, la pointe doit toucher en premier le sol. Pas besoin de planter le javelot, la pointe touche en premier, c'est bon.
Pour les balles, poids, marteau, c'est l'impact au sol qui compte.

Pour les courses, un seul faux départ. Ensuite on élimine les fautifs (même si c'est leur premier faux départ). On reste dans son couloir pour les courses de sprint, et on cherche à rester à la corde à partir de 1000m (pour faire moins de chemin).

Pour les haies, faire tomber une haie involontairement ne vous élimine pas. Chuter ne vous élimine pas à condition de ne pas changer de couloir pour terminer sa course.

Si vous devez partir avant une de vos épreuves, merci de vous désengager.

D'avance nous vous prions de nous excuser pour le retard dans l'organisation.
A ce titre pour faciliter le déroulement des compétitions et nous permettre d'être à l'heure, nous recherchons des bénévoles pour assister nos juges. Présentez vous à votre responsable de club, vous serez acceuilli comme un héros ! ;-)

Bonne compétition !