www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du montbéliard belfort athlétisme
Actualités
France Jeunes en salle
Commentez cette actualité
22 Février 2008 - BRACHOTTE Sylvain
France Jeunes en salle

Un trio ambitieux

En route pour les championnats de France en salle qui ont lieu à Paris ce week-end, Ophélie Claude Boxberger, Ahmed Mana et Frédéric Mignot assument leurs places d’outsiders.

 

Bien installé dans la berline qui l’amène à Paris, le sprinter junior Frédéric Mignot semble déjà très concentré. « Je me suis bien préparé et même si je ne suis pas tout à fait satisfait de mon début de saison, je ne me fais pas de souci. Je manque tout simplement de compétition ». Avec le manque de salle d’athlétisme couverte dans l’Est de la France, il n’est pas facile de se mettre en jambe et même de se préparer. Qualifié sur 60m, Fred va pouvoir « manger de la compéte » avant de se concentrer sur son objectif numéro un : le 200m. « Le 60m sera une mise en route. J’espère entrer en finale en battant mon record personnel et ça devrait me mettre en confiance pour le 200. Là je viserais la première place comme dans tous les championnats auxquels je prend part. Par contre je sais qu’il me sera difficile de battre mon record personnel, la piste de l’INSEP fait 166m et les virages s’enchainent donc plus vite ».

Même volonté pour Ophélie Claude Boxberger qui se sait en bonne position pour monter sur le podium du 800m espoir : « j’ai gagné 5 secondes sur mon record personnel depuis le début de la saison hivernale. Sans le vouloir je me retrouve avec le 2ème temps des qualifications ». Une position qui ne semble pas gêner Ophélie : « une fois sur la ligne de départ, on se retrouve toutes au même niveau. Mais je sais tout de même que je suis la plus rapide au vu de mes temps sur 400m ». Mais son adversaire, Elodie Mouton d’Amiens le sait aussi et elle devrait emmener la course finale très rapidement. « Nous avons fait un gros travail de fond et d’endurance, annonce son coach Laurent Fleury, et j’avoue qu’on ne pensait pas voir Ophélie faire des temps de ce niveau. Je pense que l’émulation entre ses partenaires d’entrainement Camille Lohse et Bénédicte Bas, y est pour beaucoup ». Une saine concurrence à l’entrainement et une stabilité retrouvée pour Ophélie qui devrait lui permettre de tenir la distance ce week-end à Paris.

Quant à Ahmed Mana, il jubile à l’avant du véhicule qui fait route dans la région parisienne. « J’ai été quasi arrêté pendant quatre mois à cause d’une méchante tendinite au tendon d’Achille. Je n’ai repris l’entrainement qu’en janvier et maintenant que je peux de nouveau sauter je ne vais pas m’en priver ». Un moral de gagnant pour le mandubien, champion de France en titre cet été. « Je ne vais pas à Paris pour défendre mon titre estivale. L’hiver est une autre saison et je vais à l’INSEP pour me mesurer aux autres et reprendre goût à la compétition. Je me sens compétitif, j’ai de la dynamite dans les jambes », conclut le sauteur en hauteur qui souhaite un duel pour effacer définitivement ses longs mois de galère.

A ces côtés, Simon Baylet a lui aussi les dents longues. Pour son premier grand rendez vous dans le saut en longueur cadet, le belfortain souhaite améliorer son record personnel en se propulsant en finale.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/09 >
29/08 >
28/08 >
28/07 >
15/07 >
07/07 >
30/06 >
16/06 >
08/06 >
26/05 >
20/05 >
13/05 >
27/03 >
27/03 >
11/03 >
02/03 >
26/02 >
23/02 >
17/02 >
03/02 >
Section Belfort Athlé
Les Espaces