Franche Comté hivernaux de lancers longs
8 Février 2008 - BRACHOTTE Sylvain
Franche Comté hivernaux de lancers longs

Lancers à Montbéliard

Les championnats hivernaux de Franche Comté des lancers longs se dérouleront ce samedi à Montbéliard.

Cette compétition offre la première opportunité de réaliser les minima pour les championnats de France hivernaux de lancer de disque, marteau et javelot qui se dérouleront à Toulouse les 8 et 9 mars prochain. Des disciplines qui ne trouvent bien entendu par leur place dans la saison indoor d’athlétisme.

Confié au Montbéliard Belfort Athlétisme pour la première fois, l’équipe de Patrick Enée d’Audincourt a déjà tout préparé pour que ces championnats mettent dans les meilleures conditions les lanceurs régionaux.

Suite à un souci de calendrier, le match international annuel de lancers longs aura, pour une fois lieu avant les championnats de France, si bien que les ligues d’Alsace, Lorraine et de Bourgogne vont sans doute envoyer en nombre leurs lanceurs habitués aux podiums nationaux pour se départager les places de titulaires dans ce match France – Italie – Espagne – Allemagne à Halle (ALL), une concurrence motivante pour nos lanceurs franc comtois.

Irène Donzelot visera une deuxième cape internationale dans l’épreuve du lancer de disque, aux alentours des 47m. Au javelot masculin, duel fraternel et habituel entre Sylvain Brachotte et Miguel Laureau (CLA) arbitré par le champion de France Junior sortant : Romain Katchavenda de Forbach régulier à plus de 63m. Florian Tonnaire 5ème cet été en cadet, fera ses premières armes avec le javelot 800g des juniors pour tenter de lancer à plus de 50m.

Aurélie Chaboudez testera le javelot de 600g pour sa première compétition cadette dans cette discipline.

Et enfin dans le concours du lancer de marteau, Laetitia Sidibé devra battre son record personnel fixé à 50.00m depuis décembre pour s’offrir une place à Toulouse.