Samedi : Vesoul et Dimanche : Montreuil
6 Octobre 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Samedi : Vesoul et Dimanche : Montreuil

Samedi à Vesoul, tous nos cadets et cadettes seront sur le pied de guerre pour s'imposer collectivement face à nos plus fidèles adversaires, le DSA. Plusieurs équipes de 6 athlètes ont été composé pour l'occasion. Le but est de remporter cette étape automnal qui marque le début des qualifications nationales. Viendra ensuite les phases hivernales et printanières. L'équipe qui s'imposera dans les 3 phases de ce challenge sera propulsé en finale nationale cet été. Allez !!!!

Dimanche, Montreuil sera le théâtre de la première journée nationale de marche de la saison. Cette première épreuve nationale de la nouvelle saison qui aura lieu à Montreuil ce week end, verra la  participation de 8 marcheuses du Montbéliard Belfort Athlétisme. C’est la seule épreuve nationale qui ne demande pas de minima et permet une participation massive d’athlètes y compris les benjamins(es).
Quatre benjamines : Camille GOURGUECHON, Méline THIEL, Lisa BELAIDI et Emilie GUYON, ainsi que 3 minimes Lucie THOURET, Zélie SORDELET et Kenza SIBLOT, viendront prendre part à ces épreuves pour surtout s'aguerrir et apprendre. Seule la minime Kenza SIBLOT a déjà participé à une épreuve de ce niveau fin mai au Critérium Nationaux de Printemps où elle avait réalisé un exploit en s’emparant de la 3ème place et en pulvérisant son record  sur le 3000 m.
Entre autres, « une ancienne »   Célia FRANCHIN en étude dans la région parisienne prendra part à l’épreuve des espoirs.