www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du montbéliard belfort athlétisme
Actualités
Meeting de référence des Europe Juniors
Commentez cette actualité
5 Juillet 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Meeting de référence des Europe Juniors

Le quarté gagnant du MBA

Quatre junior du MBA sont invité au meeting de référence pour les championnats d’Europe junior qui aura lieu les 7 et 8 juillet à Evry.

 

Invités en raison de leur présence dans le top 5 de leur discipline, quatre athlètes du Montbéliard Belfort Athlétisme seront sur le tartan parisien pour tenter de répondre aux critères de sélection européen et partir représenter la France à Hengelo (NED) du 19 au 22 juillet.

Les athlètes remportant l’épreuve du meeting de référence et ayant réalisé les minima le jour de ce meeting seront sélectionnés. D’autres athlètes sélectionnables pourront être sélectionnés dans la limite de 3 par épreuve en fonction de leur potentiel et de leur régularité. Mais une importance toute particulière sera apportée aux résultats du meeting de référence.

Ophélie Claude Boxberger sur 800m, Irène Donzelot au lancer de disque, Frédéric Mignot sur 200m et Ahmed Mana dans l’épreuve du saut en hauteur, seront donc scruté à la loupe, ce week-end à Evry.

Ophélie Claude Boxberger sera face à elle-même : « sur 800m je ne suis jamais dans le coup mentalement. A Evry j’aimerais réussir à casser cette inhibition qui m’empêche de convertir mes progrès à l’entraînement. Tout est là pour faire un bon chrono aux alentours des minima, il me suffit juste d’oublier cette pression que je me met à chaque course ». Une tâche, finalement, à portée de main d’autant plus que la lorraine Laura Miclot, meilleure junior française sera là pour jouer les lièvres de luxe avec l’impératif de faire moins de 2’09’’00.

Irène dit Manu Donzelot cherchera elle aussi à battre son record à Evry : « je dois me rapprocher des minima fixé à 47.00m. Je dois pour cela battre mon record de 44.34m et terminer deuxième du concours au minimum ». Mais Manu n’est pas pressé dans une discipline où la maturation technique est assez longue : « après seulement un an d’entraînement sérieux, j’avoue qu’une qualification aux Europe serait la cerise sur le gâteau ».

Ahmed Mana et Frédéric Mignot ont quant à eux déjà réalisé les minima. Il ne leur suffit plus qu’à devancer leurs adversaires pour partir à Hengelo aux Pays Bas.

« Je veux mettre les points sur les « i » en refaisant les minima (2.14m). Tout dépendra du temps. Comme ma technique est basé sur la vitesse, j’ai besoin d’un tartan sec pour être sûr de mes appuis » nous explique Ahmed. « De toute manière je vais à Evry pour gagner. Une fois qualifié j’espère entrer en finale européenne. Il faudra pour cela s’approcher sans doute des 2.18m ».

Frédéric Mignot souhaite lui rentrer en demie finale du 200m des championnats d’Europe : « d’abord il faut réussir un truc à Evry. Je dois être dans les trois premiers quoi qu’il arrive et refaire les minima (21’’75). Je pense pouvoir courir très prochainement en 21’’30 ». Pourquoi pas dès ce dimanche ?

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/03 >
05/03 >
05/03 >
05/03 >
05/03 >
25/02 >
25/02 >
12/10 >
06/10 >
30/09 >
03/07 >
26/06 >
22/05 >
22/05 >
08/05 >
23/03 >
22/03 >
21/03 >
20/03 >
15/03 >
Section Belfort Athlé
Les Espaces