Ahmed et Fred pour les Europes
20 Juin 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Ahmed et Fred pour les Europes

La saison internationale Jeunes sera lancée les 22 et 23 juin avec le traditionnel meeting international de Mannheim qui regroupe chaque année une vingtaine de nations. Ce meeting sert à la sélection des équipes allemandes pour les Championnats d'Europe Juniors qui se dérouleront du 19 au 22 juillet à Hengelo, Pays-Bas. La délégation française, composée uniquement d'athlètes juniors ayant réalisés les minima, sera donc là pour prendre des marques dans le concert européen avant ces Championnats.

Ahmed Mana et Frédéric Mignot du Montbéliard Belfort Athlétisme feront bien évidemment partie du clan français. Frédéric prendra part à la course du 200m après avoir réalisé les minima européens fixés à 21’’75 le 20 mai à Montbéliard à l’occasion du second tour des interclubs. Ahmed a, quant à lui, validé les 2.14m européens à l’occasion des interclubs helvétiques à Colombier en suisse lors du traditionnel coup de main fraternel du MBA au CEP Cortaillod, club suisse d’envergure national.

Si le meeting international de Mannheim ne constitue pas un tremplin pour valider sa place à Hengelo au Pays Bas, l’enjeu reste de taille. En effet les sélections seront définitives lors du meeting de référence qui aura lieu à Evry les 7 et 8 juillet prochain. Il faudra y réaliser une nouvelle fois les minima et s’imposer. Mais une porte reste ouverte en cas de contre-performance le jour J en fonction du potentiel de l’athlète. Le meeting de Mannheim constitue finalement la seule étape pour marquer l’esprit du sélectionneur en cas de déboires à Evry.