Interclubs : dernière ligne droite pour le titre
17 Mai 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Interclubs : dernière ligne droite pour le titre

L’athlétisme marche fort à Montbéliard Belfort

Le club du Montbéliard Belfort Athlétisme visera ce dimanche le titre de champion de France par équipe avec dans ses rangs, Daniel Doudou.

Le stade Jacky Boxberger de Montbéliard, dans la zone du Pied d’Egouttes accueille ce dimanche, dès 12h, la finale des championnats de France Interclubs de la division N1C. Le club du Montbéliard Belfort Athlétisme affrontera les 8 meilleures équipes de la division avec le statut de grand favori. Avec un total de 53916 points au premier tour, le MBA possède presque 1000 points d’avance sur son dauphin potentiel le club de l’Entente Nord 77. Avantage donc au club représentant l’athlétisme du Pays de Montbéliard et du Territoire de Belfort, d’autant plus que la finale se jouera pour la première fois à domicile. Un choix exceptionnel de la part de la fédération française d’athlétisme qui vient féliciter l’organisation hors pair de la ville de Montbéliard et des officiels du MBA.

Face à des équipes qui devront traverser la France entière, comme les clubs de Brest, Tourlaville ou encore Mérignac, le Montbéliard Belfort Athlétisme aura pour une fois le bénéfice de la fraîcheur physique en évitant les kilomètres fatiguant d’un habituel second tour en région parisienne.

Emmené par Hervé Paris et Fadil Bellaabouss, l’équipe devra faire face à deux absences de marque : Agnès Lehmann, blessée et qui ne pourra réaliser le 3000m marche et Benjamin Thierry sur 400m haies qui souffre de crampes récurrentes. Le doute plane également sur la participation d’Ahmed Mana, fragile du dos.

Daniel Doudou, le marcheur en titre du MBA sera quant à lui bien là. Daniel sera d’ailleurs le seul à voyager ce dimanche, plus de 1500 kilomètres aller retour. En effet l’ancien coureur de 400m reconverti en marcheur de 5000m vit depuis quelques années à Montpellier et revient tous les ans rendre de fiers services pour les interclubs. « Après une troisième opération du dos, j’ai décidé de stopper ma carrière sur 400m et sur une blague avec Gaston Prétot, je me suis lancé dans la marche pour rendre service pendant les interclubs pour le FCSM. Depuis 7 ans, je fais mon « pèlerinage » tous les ans pour retrouver mes amis et l’ambiance dans le club. Collectivement on vise le titre, c’est l’objectif prioritaire. Individuellement j’espère ramener un maximum de point pour l’équipe et si pour cela il faut améliorer mon propre record du FCSM qui est de 23’10, je le ferais ». Et plus que le titre, ou un record personnel, cette finale d’interclubs pourrait bien sonner la fin de la carrière de Daniel Doudou sous les couleurs du MBA. « Cela devient de plus en plus difficile pour mes enfants de me voir partir pour ces interclubs et après tout ma vie est à Montpellier même si Montbéliard restera à jamais mon club de mon cœur » conclut Daniel.