Interclubs : allez les rouges !
4 Mai 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Interclubs : allez les rouges !

Le MBA ambitieux

Le stade de Montbéliard accueille dimanche le premier tour du championnat de France interclubs.

Le Montbéliard Belfort Athlétisme attend ce jour avec impatience. C’est avec une belle confiance que Michel Grain et Adrian Stan, les sélectionneurs ont composé l’équipe féminine et masculine qui va représenter le Territoire de Belfort associé au Pays de Montbéliard. Malgré quelques absents de marque (Berchebru, Hamrioui, Baylet), l’équipe semble solide même si les disciplines techniques comme les haies et le saut à la perche restent de grosses faiblesses.

Dès 12h30 et jusqu’à 18h, les titulaires et remplaçants seront sur le pied de guerre sur le tartan du stade Jacky Boxberger. Face aux équipes de Nationale 1 de l’est de la France, le MBA aura pour objectif de finir dans les 8 meilleurs clubs de N1C pour jouer au second tour, le 20 mai, la montée en division supérieure.

Une montée qui ne sera pour autant pas une formalité pour notre grand club. « Le problème, pour Michel Grain, ne vient pas du premier tour. On joue à domicile, nos athlètes répondront tous à l’appel. Même quelques aides comme Chamerois ou Bringard seront disponibles et je pense qu’on peut faire un bon total. Mais, la difficulté et la vérité viendront du second tour, où il faudra motiver tout le monde a, sans doute, faire un grand déplacement pour tenter de monter en N1B. Nous n'avons pratiquement pas de remplacant et la moindre défaillance ou absence peut tout faire capoter ». Habituellement le second tour se fait dans la région parisienne ou pire dans l’ouest de la France et il pourrait coûter cher à nos ambitions. Alors sachons rester mobilisé et motivé !

Mais pour l’heure, l’équipe masculine, emmené par Fadil Bellaabouss, titulaire régulier de l’équipe de France, qui devrait faire le show sur 400m, épaulé par le duo d’envergure européenne avec les deux sauteurs en hauteur Ahmed Mana, international junior et Hervé Paris lui aussi international de la discipline, reste la valeur sûre du club. Chez les filles, Irène Donzelot, toute récente titulaire en équipe de France junior au lancer de disque, devrait être soutenue par la cadette Manon Juwa, championne de France sur 1500m steeple qui pour l’occasion monte sur 3000m et par Ophélie Claude Boxberger, Alexandra Agostinucci, Laure Paris, Jessica Muller ou encore Elise Farey, toute médaillée en championnat de France.

Marie Bringard, Nicolas Chamerois et Alexandre Baehr ont même pour l’occasion, entendu le chant de la victoire les motiver pour un ultime coup de main à leur club.

Allez les rouges !!!!