Challenge Equip'Athlé Be-Mi
5 Avril 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Challenge Equip'Athlé Be-Mi

Tous derrière et le MBA devant

Largement en avance sur les 2 premières étapes chez les benjamins, benjamines et minimes filles, le MBA ne devrait pas souffrir de la concurrence du Doubs Sud Athlétisme.

L’enjeu sera tout autre chez les minimes garçons, où le MBA possède seulement 13 points d’avance sur l’équipe du DSA. La place en finale nationale se jouera donc ce samedi à Belfort.

Gérard Meslot, coordinateur des jeunes du MBA avec Nathalie Monnin s’avoue confiant : « nous avons perdu de précieux points sur un point du règlement qui nous oblige à présenter un jeune juge avec notre équipe. Thomas Forêt sera notre jeune officiel diplômé pour cette étape. Avec lui nous marquerons 25 points au lieu de 10 de quoi prendre un peu plus d’avance ».

Les 16 équipes du MBA devraient remplir de rouge le stade de Belfort : « on a fait le plein côté collectif, poursuit Gérard Meslot, au niveau individuel, nos leaders benjamins seront Pierre Igor Kompanietz et Mickael Sidibé. Chez les filles, Amélie Lerus sera notre sprinteuse en chef avec Shirley Couturier. En minimes filles, Anaïs Pouget, fragile de la cheville, a dû laisser sa place en équipe 1 mais l’homogénéité du groupe devrait suffire pour s’imposer. En minimes garçons par contre, le DSA peut nous jouer des tours. Il va falloir être solide à l’image de Jordan Martin au lancer de poids.