Journée Kid Stadium à Belfort
25 Mars 2007 - BRACHOTTE Sylvain
Journée Kid Stadium à Belfort

Le comité départemental du Territoire de Belfort, sous la présidence de Bernard Colley, a mis en place une tournée kid stadium avec l'aide de la direction départementale de la Jeunesse et des Sports du Territoire. Véritable petit stade d'athlétisme ambulant, cet outil aux ateliers athlétiques très ludiques avait déjà été déployé à Danjoutin mi-février pour les élèves de l'école municipal. Ce samedi matin, ce sont les enfants de l'école Pergaud 1 de Belfort qui ont profité d'une séance d'athlé sous la houlette de quelques uns des meilleurs athlètes belfortains et d'Adrian Stan, animateur départemental.
Plus d'une centaine d'enfants ont ainsi goûté avec joie au saut à la perche, saut en hauteur, courses d'obstacles, sprint, lancers de poids et petits javelots en mousse dans le gymnase Pierre de Coubertin du quartier de résidence à Belfort.
Sous l'oeil bienveillant de leurs professeurs des écoles, les enfants ont tous reçu une jolie médaille pour leur parcours et une invitation à rejoindre le club du Montbéliard Belfort Athlétisme, club support de l'opération.
La prochaine édition de cette tournée aura lieu samedi prochain, toujours au gymnase Pierre de Coubertin pour l'école Pergaud II.