France Jeunes : les résultats
25 Février 2007 - BRACHOTTE Sylvain
France Jeunes : les résultats

Ahmed Mana en équipe de France

Ahmed Mana a pris, dimanche, la 3ème place du concours de saut en hauteur junior, synonyme de sélection internationale.

Alexandra Von Arbourg qui ouvrait le bal des francs comtois qualifiés aux championnats de France Jeune. Alexandra remporte sa série de 400m espoir mais dans un temps de 60’’25 qui ne lui permet pas de poursuivre l’aventure.

Sur 60m, Jordan Scarinzi toujours, réalise un beau parcours. Il rentre en demie finale après avoir franchi les séries avec 7’’16. Il réalise 7’’19 au second tour pour une 8ème place. Son coéquipier Frédéric Mignot devenu junior, se classe 2ème de sa série en 7’’00. Malheureusement pour Fred, sa demie finale sera la plus rapide et malgré son record personnel battu en 6’’98, le belfortain ne passe pas en finale, payant de plein fouet un mauvais temps de réaction. Il prend la 5ème place dans le même temps que le 4ème mais seul les quatre premiers sont qualifiés.

Ophélie Claude Boxberger qui avait fait l’impasse en début de journée sur le 400m n’a pas passé le stade des séries sur 800m. Malgré une victoire acquise en 2’20’’52, la montbéliardaise ne sera pas repêchée pour la finale. Idem pour Alexandra Von Arbourg qui pointe en 5ème position avec 2’23’’19 chez les espoirs. Jessica Muller clôt la première journée sur une 5ème place dans le concours de saut en hauteur espoir avec un bond à 1m67.

Le lendemain, le sautoir en hauteur accueillait les juniors dès 9h25. Ahmed Mana faisait ses premières armes dans la catégorie junior après avoir récolté quelques médailles en cadet. A l’issue d’un concours tactique, Ahmed s’offrait une belle troisième place avec un meilleur saut à 2m04.  Ahmed qui ambitionnait un autre métal s’avouait tout de même satisfait : « J’étais venu pour un podium donc ma mission est remplie mais j’ai sauté sans repères. La configuration de la salle de l’INSEP était vraiment bizarre et j’ai fait tout mon concours sans jamais réussir à ajuster ma course d’élan sur mes marques ». Michel Grain son entraîneur pouvait ajouter une médaille à son palmarès ainsi qu’une sélection en équipe de France junior, puisque Ahmed va représenter la France lors du match Allemagne, France, Italie qui aura lieu à Vittel dimanche prochain.

Et enfin pour terminer la journée, Frédéric Mignot du MBA après avoir remporté la victoire sur 200m junior dans sa série en 22’’64 se blesse à la cuisse. Qualifié en finale B avec ce chrono, Frédéric ne prendra pas de risque et stoppe sa saison hivernale prématurément.

Adrian Stan, entraîneur et responsable technique du MBA, s’avoue déçu de cette édition 2007 : « je suis déçu pour Fred qui rate complètement le départ de son 60m en partant un mètre derrière tout le monde. Il bat son record perso malgré tout et prouve qu’il était en forme. Ensuite il se blesse sur 200m ». Plus que la série noire de Fred, c’est le renouvellement des jeunes qui inquiète Adrian : « nous n’avons pratiquement pas de cadets cette année et l’absence de structure nous fait encore défaut dans la préparation hivernale et la fidélisation de nos jeunes ». Un appel qui, lentement, est en train de trouver écho auprès des collectivités du Nord Franche Comté.