Bruits de couloir
30 Octobre 2006 - BRACHOTTE Sylvain
Bruits de couloir

Merci à Anne Laure et Aurore pour leur aide photographique bien involontaire.

* Christophe Cabrera a trouvé une solution à son problème de stade. Il a noué, lors du stage lancer de Neufchateau, des contacts avec des entraîneurs locaux. Ils s'entrainera donc sur les installations du CREPS avec Francisco Gonzalès et Dominique Pausé.

Fadil Bellaabouss a été récompensé par le Comité Régional Olympique, jeudi dernier à Besançon. Il fait partie des 8 sportifs récompensés sur 115 athlètes francs comtois ayant participés aux Jeux Olympiques, ou à un championnat du Monde, d'Europe en 2006.

* Christophe Cabrera, notre lanceur de poids devenu professeur en électricité dans la banlieue Nancéenne, s'est vu interdit de stade à Nancy. Sous prétexte qu'il n'est pas licencié dans le club local, il n'a donc pas le droit de s'entrainer correctement.

* Michel Grain organise en ce moment un stage perche et épreuves combinées. Pour l'instant seul Jonathan Rivoal et Aurélie Chaboudez sont venues compléter l'équipe mandubienne et profiter des conseils du référent perche du MBA. Il n'est pas trop tard pour vous présenter à Mandeure surtout si vous êtes cadette ou + et que vous souhaitez combler notre déficite en perchiste pour les interclubs du mois de mai. Une réelle opportunitée de s'épanouir dans une des plus belles disciplines de l'athlétisme et également une des plus ouvertes dans notre région.

* Le club du RESDA (Epinal) cherche à embaucher un entraineur de lancer. Sylvain Brachotte est sur le coup et pourrait, à contre coeur, s'en aller dans les Vosges.

* Christophe Cabrera, Gilles Laloue, Michel Grain, Daniel Viault, Laurent Moulinier et Sylvain Brachotte ont eu le bonheur d'accueillir 27 lanceurs du club lors de la journée de stage de lancer à Bethoncourt. Sous un superbe soleil, les athlètes de presque toutes les sections, ont travaillé leur condition physique et leur technique des 4 lancers. Ils se sont promis de se retrouver le mois prochain lors d'un après midi technique. Les absents de la première édition sont invité à rejoindre la comunauté lanceuse du MBA.
Un DVD résumant cette première journée du MBA sera bientot distribué aux sections concernées.

* La Salle d'Athlétisme, tant, attendu qui devrait voir le jour à Belfort, est pour l'instant à l'étude. Jean François Mignot nous précise : "La salle de Belfort n'est pour l'instant qu'un projet. C'est Jean-Louis Wolff qui, cet été, sensible à notre requête incessante de salle entraînement couverte, a posé la question à Christian Proust, en charge du site Alsthom. Il y a en effet au moins un bâtiment, ex atelier, qui pourrait convenir après aménagement. La question financière n'a pas encore été abordée : Location ? Travaux ? Sécurité ? multiutilisateurs ? Bernard Colley doit prochainement rencontrer Monsieur Proust pour un premier contact. Il y a bien à Belfort et le Territoire de Belfort la volonté d'aider l'Athlétisme et le MBA. Pour l'instant nous sommes dans la phase de réflexion."

* La cuvée du MBA attend toujours vos commandes de vin rouge ou blanc. Pour plus de renseignements contacter Martine Chorvot au 03 81 37 02 32.

SI VOUS SOUHAITEZ M'INFORMER DE "BRUITS DE COULOIR" POUR LES FAIRE APPARAITRE DANS CES LIGNES N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER.