Feu d’artifice des crossmen à Lons
23 Janvier 2017 - Rémy Nappey
Feu d’artifice des crossmen à Lons

Ces conditions difficiles ont souri aux athlètes du MBA qui sont montés, à de nombreuses reprises, sur les podiums, ce qui n’était pas forcément le cas les années précédentes.

Les benjamines, malgré Lou Nallard Wilt, 11ème, ne prennent que la septième place collective. Les minimes filles, bien emmenées par Lola Andrey Da Silva, 3ème, et Letyce Grosperrin, 14ème, montent sur la seconde marche du podium. Emma Tschenn et Marie Lou Laval complètent cette formation.

Les benjamins ont gagné le titre par équipe. Romain Kieft, 3ème, Cyprien Melin, 5ème, Thomas Struck, 10ème et Colin Kleistendorff, 19ème, ont fait preuve de détermination et montré de belles qualités, à confirmer les années suivantes.

Les minimes garçons se sont emparés du titre par équipe. Clément Simon, 4ème,  et Titouan Philippe, 6ème, se sont montrés à leur avantage sur un parcours exigeant. Colin Soittoux, 29ème et Pierre Blandin faisaient partie de l’équipe.  Dans la même course, la cadette débutante Justine Jardon a pris une belle 11ème place.

Les cadets, dans le sillage d’Alexis Lheiriau, en grosse progression, second après s’être mêlé à la lutte pour la victoire finale, sont montés sur la première marche du podium. Rayan El Ayachi, 9ème, Anselme Clergeot, 16ème, et Antoine Fraisse, 25ème, peuvent légitimement nourrir l’ambition d’une qualification collective pour les championnats de France. Dans la même course, la junior Manon Charpy, auteure d’une course très régulière, a obtenu une méritoire médaille de bronze.

Pas d’équipe complète chez les juniors, ni chez les seniors. Hugo Bourquardez, 25ème, Joseph Martinez, 41ème, sont nos meilleurs éléments dans ces catégories. Belle prestation de Damien Planchenot, 56ème de la course Elite, qui affiche une progression constante.

Dans le cross court, Khaled Benmahdi 4ème a emmené une belle équipe du MBA sur la troisième place du podium. Abdelghani Lattafi, Antoine Michaud et le récent champion régional indoor du 1500 mètres Rabah Bouteldja complètent cette équipe, tandis qu’Allan Bonjour, 5ème de la course à la lutte avec Khaled ne pouvait concourir qu’à titre individuel.  Sofiane Recalt, seule féminine du club dans cette épreuve a pris la 17ème place.

La course élite féminine a permis à Tassadit Taharount de se mettre en évidence. Partie prudemment, elle a, au fil des tours, avalé plusieurs adversaires, pour terminer à une belle 17ème place d’une course très relevée. A noter, dans cette épreuve, la belle 51ème  place de la vétérane  Murielle Lhuillier Simon.

Pour conclure, les Masters ont pris la quatrième place par équipes. Anthony Philippe, de retour sur les terrains de cross, a pris une jolie 8ème place, tandis que Farid Taguia, parti prudemment, remontait à une excellente 11ème place. Ahmed Tahiri, 28ème, et Gérard Herbulding, 44ème, complétaient cette équipe.

Tous ces athlètes, à l’exception des benjamins, se retrouveront à Chateauvillain pour la demi-finale du championnat de France. Le MBA devrait être bien représenté à Saint Galmier, le 26 février, lors des championnats de France.