Gros succès pour la 33e édition du Lion
27 Septembre 2016 - Rémy Nappey
Gros succès pour la 33e édition du Lion

Le FCSMO, malgré des soucis liés à la sécurité, a organisé de main de maître la 33ème édition du Lion. Courues dans le sens Montbéliard – Belfort, comme l’an dernier, les trois courses ont attiré de nombreux coureurs et fourni de beaux vainqueurs.

Le mini Lion, organisé en partenariat avec l’UNICEF, en prologue de cette journée, a permis aux plus jeunes de se confronter, sans classement à l’arrivée. C’est peut-être l’occasion de repérer les champions de demain.

La Féline, dont le succès va grandissant au fil des années, a permis à Manon Coste, du DSA, de s’imposer pour sa première participation. Notons la belle 5ème place de Manon Charpy, la cadette du MBA, première dans sa catégorie.

Su le 10 kilomètres, l’ancien sociétaire du MBA, Karim Mahmoudi s’impose pour le huitième fois sur cette distance. Dans la course féminine, victoire facile d’Ophélie Claude Boxberger, dans un temps satisfaisant compte tenu de la température très élevée qui a régné toute la journée. Notons également la très belle performance de la cadette Sylane Soltani du MBA qui prend, en compagnie de son papa Salan, une très belle 52ème place et surtout réalise un excellent temps qui lui permet de figurer parmi les dix meilleurs cadettes françaises.

Comme à leur habitude, les Africains des hauts plateaux, tant chez les masculins que chez les féminines, ont écrasé la course du semi marathon. Pas de record évidemment en raison des conditions climatiques. Côté MBA, Antoine Michaud, en 1h19’16’’ est le mieux classé et il améliore son record personnel.

Pour être complet, notons que 90 athlètes du MBA ont participé à l’une des trois courses de la journée. Comme chaque année, un public fervent et nombreux encourageait les coureurs tout au long des parcours. La 34ème édition se prépare dès maintenant, autour de Daniel Meyer qui avait réussi à rassembler 750 bénévoles à ses côtés cette année.

Les SR Delle, de leur côté, ont organisé, samedi, un meeting pour l’ensemble des catégories.

Les championnats de Suisse d’épreuves combinées avaient lieu à Hochdorf. Flavien Antille, comme l’an dernier, prend la seconde place et améliore de 101 points son record personnel, le portant à 7397 points. Belle seconde place également, chez les juniors, pour Fiona Ribeaud avec 4820 points.

Le week-end prochain, les équipes du MBA participeront, à Vesoul, au challenge Equip Athlé qui permettra aux meilleures équipes françaises de se retrouver pour les finales nationales et aux suivantes de participer à la finale interrégionale.