C'est la reprise !
6 Septembre 2016 - Rémy Nappey
C'est la reprise !
Les sections ont repris le chemin de l’entraînement (voir coordonnées ci contre), afin de préparer au mieux les compétitions de fin saison. Ophélie Claude-Boxberger, elle, en finit tout juste avec la saison 2016, puisqu'elle a participé le 27 août au Meeting de Paris, étape de la prestigieuse Diamond League.

Pour les coureurs sur route, le premier rendez-vous important est Le Lion que le FCSMO organisera le 25 septembre, dans le sens Montbéliard – Belfort. Les détails d’organisation sont à retrouver sur ce site à la rubrique « Gros Plans ». La semaine suivante, les athlètes qualifiés pour les championnats de France de semi marathon se retrouveront à Marcq en Baroeul.

Pour les plus jeunes, deux rendez-vous importants devraient permettre aux équipes du MBA de briller. Le 18 septembre, à Besançon, auront lieu les interclubs benjamins et minimes, par équipes mixtes mélangeant les deux catégories. Le MBA a toujours remporté cette compétition depuis sa création.

Le 2 octobre, Equip’Athlé verra les formations minimes et cadets, garçons et filles, tenter de se qualifier pour les finales nationales. A priori, les chances sont réelles, encore faut-il que les athlètes reprennent le chemin de l’entraînement et que les licences soient renouvelées au plus vite.

Du côté suisse, le prochain week-end verra se disputer les championnats nationaux juniors et espoirs. Natacha Savioz qui vient de briller sur 800 mètres en améliorant son record personnel, le portant à 2’12’’80 et Fiona Ribeaud, internationale cet été, ont de belles chances de briller.