Fiona Ribeaud verra Bydgoszcz
Commentez cette actualité(1)
19 Juin 2016 - Rémy Nappey
Fiona Ribeaud verra Bydgoszcz

Lors des Pré France disputés à Mulhouse, neuf athlètes du MBA se sont imposés : Pauline Laval au poids cadette, Natacha Savioz sur 800m toutes catégories imitée par Coralie Sagenly au disque, Elodie Bigeard au marteau et Fiona Ribeaud sur 100m haies. Cette dernière en a profité pour pulvériser son record personnel en 14’’05 et réaliser le minima pour les championnats du monde juniors qui auront lieu cet été en Pologne.

Du côté des masculins, Floris Sagenly a gagné le disque espoir, Yann Diaw la hauteur des cadets en ajoutant 3 centimètres à son record personnel, le portant à 1m91, Toni Jacquot le disque toutes catégories, Nathan Gyger l’imitant sur 200m.

Seule une petite vingtaine d’athlètes avait fait le déplacement, dans des conditions climatiques particulièrement compliquées le dimanche.

Les benjamins et minimes battus en Equip’Athlé

Pour la première fois depuis la création de ce challenge, aucune équipe du MBA n’a réussi à s’imposer ni chez les benjamin(e)s, ni chez les minimes. Nos quatre équipes ont dû se contenter de la seconde place. Les benjamines, emmenées par Jade Serwinski et Léia Nyabangang, sont battues de 20 points par l’EJCA. Les minimes filles ont concédé 25 points au même club, malgré une exceptionnelle Estelle Grevillot, auteur de 120 points au triathlon et de 5m48 en longueur. Jade Maraval, Claire Favre et Stella Sagenly ont également terminé premières de leur épreuve.

Les benjamins sont battus de presque 100 points par une énorme équipe du CLA. Pourtant Charles Machado et Léo Berret ont gagné leur épreuve, respectivement le 50m et le triple saut. Quant aux minimes garçons, ils échouent de six petits points face au DSA. Corentin Poilevey a dominé la hauteur, Félix Blaise le triple saut et le javelot. Nos relayeurs se sont également imposés sur 4 x 60m.

Lola Andrey Da Silva participait aux championnats Jeunesse de Suisse romande et elle a brillé sur 2000m, réalisant un temps qui lui permettra de participer au mois de juillet, en compagnie d’Estelle au stage national minimes.

Quelques athlètes avaient participé au meeting du Waldeck en Alsace vendredi et Coralie Sagenly et Toni Jacquot se sont approchés de leurs records personnels au disque. Karim Tabou a gagné le 1500m.

Le week-end prochain, Aurélie Chaboudez et Ophélie Claude-Boxberger tenteront de s’imposer aux championnats de France Elite, tandis que certains se déplaceront à La Chaux de Fonds pour participer au meeting international. Les minimes participeront, quant à eux, au match interdépartemental à Obernai.

les Réactions (1)
Thierry MARTIN - 21/06 (05h10)
Les MIM se sont imposés après contrôle et rectification. Et les MIF sont 2nde à égalité de points