www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du montbéliard belfort athlétisme
Actualités
Aurélie Chaboudez vers Amsterdam, week-end faste pour le MBA
Commentez cette actualité
13 Juin 2016 - Rémy Nappey
Aurélie Chaboudez vers Amsterdam, week-end faste pour le MBA

Aurélie Chaboudez a décroché samedi à Genève son ticket pour les championnats d'Europe d'Amsterdam. Troisième de la course en 56''53 sur la piste du Bout du Monde, elle a ainsi réalisé les minima pour les championnats d'Europe d'Amsterdam du 6 au 10 juillet, en attendant mieux et ceux des Jeux olympiques de Rio.

 

Vendredi soir, à Colmar, une petite délégation d’athlètes du MBA a participé au meeting national de Colmar. Khaled Benmahdi a confirmé sa bonne forme du moment en dominant le 800m, distance sur laquelle Manon Charpy et Antoine Simon ont amélioré leur record personnel. Mais la palme revient incontestablement à Tom Rochet qui améliore ses records personnels sur 200m et 100m où en 10’’90 il descend, pour la première fois, sous les 11’’.

 

Trois titres régionaux pour les marcheurs

Samedi, dans le cadre du challenge Lachiche, se déroulaient, à Dole, les championnats régionaux de marche. Quentin Macabrey a établi sa meilleure marque de tous les temps et est devenu champion régional espoir. Les cadets Rose Perrin et Clément Schortanner obtiennent les titres de leur catégorie et réalisent des performances qui devraient leur permettre d’accéder aux championnats de France.

 

19 titres de champions de Franche-Comté pour les benjamins et minimes

Dimanche, à Vesoul, les benjamins et minimes disputaient leurs championnats régionaux. Ils y ont brillé, obtenant la bagatelle de dix-neuf titres. La palme revient à  Estelle Grevillot, sacrée cinq fois sur 50m, en longueur, au triple saut et au triathlon, ainsi qu’au relais avec ses coéquipières minimes. Dans la même catégorie, notons les victoires de Stella Sagenly au marteau, Lola Andrey Da Silva au 1000m, Elise Blandin sur 200m haies et Claire Favre en hauteur. Les quatre athlètes en ont profité pour améliorer leur record personnel.

Toujours chez les filles, retenons les trois titres d’Ambre Ratti au poids, au triathlon et au relais avec ses amies benjamines. Jade Serwinski, quant à elle, s’est imposée en hauteur.

Du côté des benjamins, Léo Berret au triple saut et Clovis Billot au poids, sont revenus du côté de Delle avec une breloque dorée.

Enfin, quatre titres de champions de Franche-Comté sont venus récompenser les minimes garçons du MBA. Quentin Poilevey a dominé la hauteur et le 100m haies, tandis que Félix Blaise au javelot et Erwan Hamrioui  au triple saut ont confirmé leur statut de meilleurs franc comtois de leur discipline cette saison.


Le week-end prochain, benjamins et minimes ont rendez-vous à Lons le Saunier pour le challenge Equip’Athlé qualificatifs pour les finales nationales et interrégionales de l’automne. Les plus grands sont invités à participer au meeting interrégional de Mulhouse.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/11 >
10/11 >
06/11 >
22/10 >
17/10 >
16/10 >
16/10 >
14/10 >
13/10 >
20/06 >
26/05 >
22/05 >
08/05 >
27/03 >
20/02 >
13/02 >
23/01 >
16/01 >
02/01 >
24/10 >
Section Belfort Athlé
Section FCSMO

La section Mandubo-Montbéliardaise du MBA


Les Espaces