Le MBA descend en Nationale 1 B
23 Mai 2016 - Rémy Nappey
Le MBA descend en Nationale 1 B

Lors de la finale des interclubs de Nationale 1A, disputée dimanche à Dijon, dans le froid et sous la pluie, les athlètes du MBA n’ont pas réussi à se maintenir à ce niveau pour la saison prochaine.

Aux très nombreux forfaits annoncés depuis plusieurs jours, sont venues s’ajouter les absences imprévues de cadres habituels de l’équipe en fin de semaine.

De jeunes athlètes ont donc intégré l’équipe et tous les participants sont à féliciter pour leur esprit d’équipe tout au long de la journée. Si Aurélie Chaboudez, sur sa distance de prédilection, le 400 mètres haies, a apporté la seule victoire individuelle de la journée, de nombreuses places d’honneur ont été conquises par les athlètes au maillot rouge. Elodie Jakob a terminé troisième du 100 mètres haies et au javelot, tout comme Chabou au poids, Khaled Benmahdi a pris la seconde place du 400 mètres, Vivien Streit s’est octroyé la troisième place du saut en hauteur, tout comme Karim Tabou sur 3000 mètres (record personnel pulvérisé), imités par Toni Jacquot au disque. Jean Marc Starck, enfin, avait parfaitement lancé la journée en terminant second du 5000 mètres marche. Une fois encore, nos amis suisses nous ont apporté leur concours précieux.

Au total, une quinzaine de records personnels ont été améliorés. Mais cela n’a pas suffit pour que le MBA puisse prétendre rester en nationale 1A l’an prochain. L’objectif sera, évidemment, de remonter dès la première année, ce qui compte tenu du potentiel du club devrait être possible si les blessures épargnent un peu nos athlètes l’an prochain (plus de vingt absents pour cette raison).
Et puis, comme l'a dit notre mascotte, "nous étions diminués mais nous étions beaux, forts, motivés et surtout nous étions ensemble ! Et malgré la descente, nous resterons beaux, forts, motivés et ensemble !"

La veille de cette compétition, de très nombreux athlètes ont participé, avec le CEP Cortaillod, aux interclubs en Suisse. Si les garçons du CEP ont terminé troisième, ce qui leur permet de se maintenir en ligue nationale B, les filles, en prenant la dernière place, devront matcher en ligue nationale C. Là aussi, l’objectif sera de ne rester dans cette division qu’une seule saison.