Cette année, Montbéliard et la section FCSMO avaient la chance d'accueillir les demi-finales des championnats de France de cross country regroupant les régions de Lorraine, Alsace , Franche Comté et Bourgogne . Le MBA avait tout mis en oeuvre pour que cette manifestation soit une réussite, et d’après les athlètes, cela a fonctionné puisque le parcours a été grandement apprécié et l'organisation n'a connu aucun problème majeur.
Sur ce parcours exigeant, les athlètes du Montbéliard Belfort Athlétisme à domicile n'ont pas réussi à créer des surprises. Seul Karim Tabou à joué les premières places, il craquera sur la fin du parcours pour terminer finalement septième du cross court .
Karim ne sera pas le seul qualifié aux championnats de France qui auront lieu aux Mureaux, puisque sur le cross long les espoirs Victor Henry et Mehdi Slimane terminent 10ème et 15ème de leurs catégories d'age, suffisant pour gagner eux aussi leurs billets. Enfin, notre cadette Pauline Laval a terminé 30ème et s'était donc aussi qualifiée pour ces championnats. Malheureusement, elle sera a l'étranger à cette date et ne pourra pas honorer cette qualification.
A noter, Christophe Weiss chez les vétérans et Elisa Tubergue chez les cadettes sont, hélas, les premiers athlètes non qualifiés de leurs catégories. Ils ont déjà une motivation toute trouvée pour atteindre cet objectif l'an prochain.
Bravo aux athlètes pour leur participation, aux dirigeants et aux bénévoles pour cette organisation.
Retrouvez les centaines de photos prises par Michel Sepulchre lors de l'événement en cliquant ici.