Grand soleil pour nos jeunes
26 Juin 2014 - Quentin
Grand soleil pour nos jeunes
Les benjamins/minimes du MBA ont réalisé pour le moment un mois de juin très intéressant avec de belles performances et des podiums régionaux .

C'est la ville de Vesoul qui, le 15 juin, organisait les championnats de Franche-Comté des jeunes. Elle à bien réussi aux athlètes du MBA puisqu'ils apportent 22 titres régionaux à notre club !

Chez les benjamines, Estelle Grevillot remporte le 100 m en un très bon temps de 13"51. Océane Dusautois gagne le lancer du marteau, mais nos benjamines ont fait fort dans les sauts puisqu'elles remportent 3 concours sur 4 avec les victoires de Claire Favre au saut en hauteur (1m36), de Manon Pautot a la longueur (4m42) et de Leia Zozzoli au triple saut (9m51).
Toujours chez les filles mais en minimes, c'est Pauline Laval qui se montre en réalisant un triplé peu commun en remportant le poids, le triple saut et le 1 000m (en 3'16"11). Sa camarade de Delle, Allyson Roth remporte le 50 m haies.

Chez les garçons, doublé en benjamin de Felix Blaise qui est titré au triple saut et au javelot et victoire d'Andric Michaud en lancer de disque.
Chez les minimes, c'est encore Virgil Cretal qui réalise la meilleure compétition avec pas moins de quatre titres ! Il remporte le 50 m en 6"38, le poids et la longueur ce qui le propulse également en tète du triathlon. Notons aussi le doublé Hauteur-Triple de Yann Diaw et la victoire d'Antoine Albisser au Javelot.

Une semaine plus tard dans le cadre des coupes du Conseil général à Belfort, Felix Blaise progresse largement en totalisant 104 points au triathlon avec notamment un jet à 35 m au javelot. L'autre très bonne performance est a mettre à l'actif de Yann Diaw qui franchit 1m75 au saut en hauteur.

Enfin nous pouvons aussi noter le très beau jet et le record personnel du sochalien Antoine Albisser au lancer de javelot lors d'une soirée de concours à Mandeure : il réalise 46m08.

Signalons aussi qu'a l'heure actuelle 6 minimes du MBA ont réalisé les minima pour le stage Horizon 2024 qui regroupera début juillet les meilleurs minimes de l'inter-région il s'agit de Baraka Ahamadi (Marteau), Rose Perrin (Marche), Clément Schortanner (Marche), Virgil Cretal (poids), Antoine Albisser (Javelot) et Théo Vidier (perche).