Maintien en Nationale 1A : objectif atteint
22 Mai 2014 - Etienne
Maintien en Nationale 1A : objectif atteint

Nous avons eu la chance, comme l’an dernier, d’être désigné club organisateur de la finale de classement par la FFA. Sur un stade Boxberger vieillissant, dirigeants, officiels, parents se sont mobilisés pour que la réussite matérielle soit au rendez-vous. Globalement, on peut dire que l’objectif a été atteint. On peut, en particulier, se réjouir que, grâce à l’engagement des sections audincourtoises et l’isloises, mais également à de nombreuses autres personnes qui avaient confectionné des pâtisseries, la buvette procure un bénéfice non négligeable.

Sur le terrain, les choses se sont également bien déroulées, puisque notre équipe a acquis le droit de matcher, à nouveau l’an prochain, en Nationale 1A. Elle termine, en effet, à la cinquième place. On peut même ajouter que, si la table hongroise avait été utilisée, nous aurions pris la troisième position avec l’excellent total de 55 771 points.

On retiendra, parmi l’ensemble de très belles performances individuelles de cette journée, les victoires d’Aurélie Chaboudez et Fadil Bellaabouss sur 400 mètres haies, dans des temps excellents pour un début de saison : 58’’40 et 51’’38. Khaled Benmahdi a remporté de belle manière le 800 mètres en 1’49’’13, tandis qu’Ahmed Mana, s’est imposé au saut en hauteur avec 2,05 m.

Plusieurs secondes places sont également revenues à nos athlètes : Jonathan Puemi sur 400 mètres haies en 51’’40, Daniel Bertrand au poids avec 13,76 m, les 4 x 100 mètres masculin et féminin, Karim Tabou pour sa première incursion sur 5 000 mètres, ainsi que Salem Bakora sur 200 mètres.

Podium également sur 100 mètres pour Marine Artaud, sur 3000 mètres pour Ophélie Claude-Boxberger, malgré une blessure récurrente, pour Elodie Jakob sur 100 mètres haies et pour la recrue de dernière minute, Michael Page sur 110 mètres haies.

Beaucoup d’autres athlètes ont amélioré leur record personnel au cours de cette journée faste pour les athlètes au maillot rouge. Des cadets aux vétérans, chacun a fait le maximum pour permettre à son club de se maintenir en Nationale 1A et c’est la principale satisfaction des dirigeants. Il est également à noter la très belle ambiance qui a régné dans les rangs du MBA, en particulier sous l’impulsion des athlètes belfortains. Les résultats complets peuvent être consultés ici.

Désormais, les athlètes de premier plan vont se consacrer aux meetings nationaux ou internationaux. Les autres vont participer aux compétitions organisées dans la région, dans le but de décrocher, pour les meilleurs, une qualification aux championnats de France.

Notons également qu’une forte délégation d’athlètes du MBA se déplacera à Genève le 31 mai, pour aider le CEP Cortaillod à se maintenir dans sa division, dans le cadre des interclubs suisses, comme nos amis helvétiques ont su si bien le faire dimanche pour nous.

Un mot enfin sur l’initiative des responsables du club d’engager une équipe 2 lors des interclubs régionaux qui avaient lieu samedi à Poligny. Malgré de nombreuses défections, plus de vingt athlètes du MBA ont tenu à participer et ont permis au club de terminer second derrière le DAC, mais devant les trois autres clubs jurassiens. Plusieurs vétérans, parfois V2 ou V3 encadraient des cadets et juniors enthousiastes et, là aussi, l’ambiance était festive.