Interclubs (premier tour) : petite déception pour le MBA
6 Mai 2014 - Etienne
Interclubs (premier tour) : petite déception pour le MBA

Dimanche, le stade Léo Lagrange de Besançon accueillait les cinq équipes invitées à matcher dans le cadre des interclubs de Nationale 1.

La journée a bien commencé puisque, dès la première épreuve, le MBA pointait en tête du match, grâce à la belle prestation des marcheurs Jean Marc Starck et Quentin Macabrey.

Beaucoup d’autres satisfactions sont venues réchauffer le cœur des athlètes au maillot rouge et de leurs dirigeants.

Au premier rang, nous retiendrons les relais où nos athlètes ont impressionné tous les présents, remportant de belle manière trois des quatre relais. Le 4 x 100 m masculin voyait la bande à Adrian dominer copieusement les autres quatuors, s’offrant au passage un très bon 41’’99. Les 4 x 400 féminin et masculin avaient belle allure sur le papier et ils n’ont pas laissé à leurs adversaires la possibilité de les vaincre. Les filles, en tête du début à la fin de leur relais s’imposent dans l’excellent temps de 3’54’’73. Les garçons, un peu plus accrochés par les équipes concurrentes, gagnent la dernière épreuve du programme de ces interclubs avec panache.

Un peu plus tôt dans la journée, quatre victoires individuelles ont permis au MBA d’empocher de nombreux points. Les coureurs de 800 m Emebet Fikadu et Khaled Benmahdi ont mené la course du début à la fin et ont franchi en vainqueur les deux tours de piste, Khaled s’offrant même le luxe de descendre sous les 1’50’’. Aurélie Chaboudez, comme à son habitude, a remporté le concours de poids, même si, pour le moment, elle ne prépare plus les épreuves combinées. Enfin, le hurdler italien Edoardo Guaschino a parfaitement rempli son contrat en remportant aisément le 110 mètres haies.

De nombreuse places d’honneur ont également permis au MBA de montrer la valeur de son effectif. Pour ne citer que les deuxièmes places, nous retiendrons le 200 m d’Aurélie Chaboudez (la vainqueur, Céline Distel, est membre du 4 x 100m national), Elodie Jakob a, coup sur coup, brillé sur 100 m haies et en hauteur, Samiha El Rharrafi sur 400 m haies, François Zana sur 100 m, Salem Bakora sur 200 m, Karim Tabou sur 1500 m et Jonathan Puemi sur 400 m haies, tout comme les sauteurs en hauteur Ahmed Mana et Loïc Gasch.

Les courses ont souvent été perturbées par un vent capricieux, soufflant en rafales. Le total de points à hauteur de 54065 est l’un des meilleurs réalisés au premier tour. Il aurait pu être meilleur, sans une disqualification sévère sur 110 m haies. Sans cela, nos athlètes auraient matché, sans trop d’illusions, dans la poule de montée qui se déroulera à Lens.

Finalement, c’est le stade Boxberger à Montbéliard qui accueillera pour la seconde année consécutive la finale de classement. Tout le monde sera sur le pont pour l’organisation soit à la hauteur de celle du DSA lors du premier tour. Pour cela, on peut faire confiance à nos dirigeants.

Notons enfin que la veille de cette finale, le MBA présentera, pour la première fois, une seconde équipe interclubs lors des régionaux qui seront disputés à Poligny samedi 17 mai.