www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du montbéliard belfort athlétisme
Actualités
France Elite et Europe espoirs: bilan positif
Commentez cette actualité
16 Juillet 2013 - Etienne
France Elite et Europe espoirs: bilan positif
Ils n'étaient que deux à Charléty ce week-end pour défendre les couleurs du MBA lors des championnats de France Elite. Mais le moins que l'on puisse écrire est qu'ils les ont porté haut, jusque sur les podiums de l'enceinte parisienne.

Première à entrer en lice, Ophélie Claude-Boxberger a confortablement assuré sa place parmi les huit meilleurs vendredi en prenant la troisième place de sa série. Lors de la finale, elle a relativement bien géré sa course : bien placée malgré les inévitables bousculades, elle a pris la quatrième place de la course. Synonyme de médaille d'argent, du fait de la présence de deux étrangères devant elle à l'arrivée. Pas de quoi faire la fine bouche pour la Sochalienne une fois la ligne franchie : "C'est ma première médaille aux France Elite, et j'en suis très contente. La première place était hors de portée, je n'ai pas de regrets" nous confiait-elle juste après l'effort. 
Comme prévu, Ophélie a remis le couvert le dimanche pour la finale directe du 1500 m, de laquelle elle s'est classée sixième. "J'étais bien, mais mon effort dans la ligne droite opposée était sans doute trop violent pour revenir sur la tête de la course et je l'ai payé par la suite". Sur le podium à 150 m de la fin, Ophélie a manqué d'énergie dans le dénouement de la course pour espérer une deuxième médaille. "Le doublé était difficile de toute façon" glissait son coach Laurent Fleury, visiblement satisfait du week-end de sa protégée.

Satisfait, Khaled Benmahdi peut l'être aussi. Juste avant de repartir en Algérie pour l'été, la nouvelle recrue du MBA a parfaitement tenu son rang lors de ses premières joutes nationales. Après avoir remporté sa série samedi en vieux briscard, il a pris la deuxième place de la finale derrière le nouveau champion de France Hamid Oualich. "J'ai eu un peu mal à la cuisse gauche sur la fin, sans ça j'aurais peut-être pu gagner" soufflait-il après de longues minutes à récupérer de son effort violent. "Mais un podium c'est très bien, c'est ce que je voulais en venant ici, je suis très content pour moi et pour le club" souriait l'Algérien. Son objectif de l'été est désormais de faire "descendre le chrono vers 1'46", avant de revenir s'entraîner à Belfort sous les ordres de René Breney, probablement dès la rentrée prochaine.

Aurélie Chaboudez avait, elle, choisi de se rendre à Tampere en Finande pour les championnats d'Europe espoirs plutôt qu'à la capitale. Sa victoire facile en séries du 400 m haies vendredi, dans le très bon temps de 57''40 avait laissé entrevoir de solides espoirs de médailles pour l'Audincourtoise. Hélas, Aurélie a dû se contenter de la quatrième place, la pire de toutes, lors de la finale de dimanche. Partie vite, elle débouchait en deuxième position dans la dernière ligne droite. A la bagarre avec l'Ukrainienne Lebid et la Hollandaise Baak, elle craquait finalement à quelques encablures seulement de la ligne d'arrivée, franchie en 57''13. Rageant. Mais Aurélie, qui n'est qu'Espoir première année, aura sans doute bien des occasions de faire vibrer les amoureux d'athlé franc-comtois dans les années à venir, sous le maillot tricolore ou celui du MBA...
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/03 >
05/03 >
05/03 >
05/03 >
05/03 >
25/02 >
25/02 >
12/10 >
06/10 >
30/09 >
03/07 >
26/06 >
22/05 >
22/05 >
08/05 >
23/03 >
22/03 >
21/03 >
20/03 >
15/03 >
Section Belfort Athlé
Les Espaces