Pour sa cinquième édition, le meeting national Jacky Boxberger de Montbéliard s'est offert un plateau de choix jeudi 6 juin. La plus en verve des stars présentes sur la piste montbéliardaise était sans doute Almaz Ayana. Avec ses 9'27''49 sur 3000 m steeple, la jeune éthiopienne a réalisé la neuvième performance mondiale de l'année. Son compatriote Habtamu Fayisa a dominé la course masculine en 8'44''27.
De même, 13 des 30 meilleurs français sur 800 m étaient présents jeudi dernier au Pied des Gouttes, ainsi que cinq des huit meilleurs sur 1500 m. Sur le double tout de piste, c'est Sofiane Selmouni qui s'est imposé en 1'47''03 dans la course 1, tandis que les 3 autres ont vu une grosse densité de coureurs sous les deux minutes. Chez les demoiselles, c'est une autre Ethiopienne, Alem Gebremariam, qui s'est imposée en 2'03''03.
Sur 1500 m, les palmes et primes sont revenues à la Marocaine Nadia Noujani (4'14''28) et Soresa Fida (3'36''73), qui a conclu un formidable triplé éthiopien (encore !).
Les athlètes du club ont eux connu des fortunes diverses, à commencer par les enfants de Jacky. Jérémy s'est fait plaisir, en passant sous les 1'50 au 800 m (1'49''83) pour la première fois depuis quatre ans. Son camarade Florian Vauthrin n'a, lui, pas réussi à casser cette barre pour la première fois, et ne satisfaisait pas de son nouveau record personnel (1'50''25).
Toujours sur la même distance, Ophélie Claude-Boxberger n'a pu se mêler à la lutte pour la victoire, après avori été enfermée la plupart du temps. Elle a donc du se contenter d'un chrono de 2'07''26, assez éloigné de son record.
Enfin, les concours d'accompagnement ont donné lieu à quelques jolies performances. Ahmed Mana en a profité pour signer son retour sur les pistes en passant 2,05 m à la hauteur. Pas mal pour une première compétition après une préparation gâchée par une blessure au dos. Lucas Guenot a lui franchi 4,55 m à la parche. Yannis Croci s'est approché de la seizième place aux bilans français, qualificative pour les championnats de France, en propulsant son poids à 15,74 m.
Retrouvez tous les résultats du meeting
ici