Le maintien en N1A dans le viseur
15 Mai 2013 - Etienne
Le maintien en N1A dans le viseur
Dimanche, le MBA aura l'avantage de jouer son maintien à domicile. Un atout non-négligeable à l'heure où la marge de manoeuvre de l'équipe Interclubs paraît réduite par les blessures et les absences.
Depuis le premier tour à Dijon le 5 mai, de nouvelles blessures sont arrivées au rayon infirmerie du MBA, heureusement compensées par quelques retours d'athlètes de premier plan. Yannis Croci ne sera pas en mesure de lancer le poids, mais sera remplacé par Daniel Bertrand, auteur d'un jet à 14,40 m récemment. De même, Marie Bringard sera remplacée au javelot par une autre glorieuse "ancienne" en la personne de Stéphanie Vaucher, qui rejoint sa petite soeur Marie, la perchiste, dans l'équipe rouge.
Autres retours très attendus, ceux d'Aurélie Chaboudez, remise de sa blessure au pied, qui s'alignera sur 200 m. Fadil Bellaabouss devrait également être de la partie sur 800 m, pour viser la victoire.
Pour compenser l'absence de Tiffany Langel sur 800 m, Ophélie Claude-Boxberger fera le double-tour de piste, sa distance de prédilection, alors qu'Emebet Fikadu-Wadajo effectuera le chemin inverse en passant sur 1500 m.
Parmi les autres changements, Florine Simon viendra sur 100 m, alors que Camille Mevil-Blanche, qui vient de battre son record personnel sur la ligne droite ce mercredi à l'occasion des championnats d'académie UNSS (12''66), tâtera des haies. Karim Tabou courra le 1500 m aux côtés de Jérémy Boxberger, laissant le 800 m à son camarade Florian Vauthrin.
Au moment d'aborder l'échéance fatidique, seuls Ahmed Mana et Marine Artaud, tous deux blessés, et Hassan Khallouki, resté au Maroc, manqueront à l'appel ce week-end. Quoiqu'il arrive, les athlètes du MBA devront montrer leur meilleur visage, éviter toute bulle ou faux-pas. Quoiqu'il arrive, le suspense sera sans doute de mise jusqu'à la dernière épreuve, le 4x400 m messieurs. Celui-ci sera d'ailleurs l'occasion de voir à l'oeuvre le champion du Monde 2003 de la spécialité Leslie Djohne, sous les couleurs de l'AC Paris-Joinville.