Interclubs : le MBA vise les sommets
3 Mai 2013 - Etienne
Interclubs : le MBA vise les sommets
C'est une équipe équilibrée qui se déplacera ce dimanche à Dijon pour le premier tour des Interclubs 2013. Le MBA aura notamment face à lui deux autres clubs de la division N1A, les Dijonnais du DUC et les Bisontins du DSA.

Aux absences de longue date (Jonathan Puemi au Portugal, Benjamin Bertrand blessé, départs de Mélanie Pingeon, Amélie Lerus-Roulez et Julie Léonard) sont venus s'ajouter d'inévitables forfaits de dernières minutes. Le plus contraignant est sans doute celui de Fadil Bellaabbouss sur 400 m haies, victime d'une blessure lors d'un récent stage. Sa présence est toutefois espérée pour le second tour. Marine Artaud, Hassan Khallouki et Daniel Bertrand seront également absents ce week-end mais bien présents pour l'échéance décisive du 19 mai.
Malgré ces absences, les dirigeants du MBA visent un total de 55 000 points dimanche. "L'objectif, c'est d'abord de faire du mieux possible, d'éviter les zéros, et d'être dans les huit meilleurs totaux du premier tour" explique Rémy Nappey, coordinateur des équipes. Une place dans les huit ouvrirait au club les portes de la finale d'accession en Elite, objectif annoncé lors de la création du MBA.

Pour cela, le MBA pourra s'appuyer sur des lanceurs en forme, à l'image d'Arnaud Corberand qui a réalisé la meilleure performance française de la saison mercredi à Besançon (57,19 m), de jeunes sprinteuses ambitieuses (Camille Mevil-Blanche, Florine Simon), quelques vieux soldats à l'expérience irremplaçable (Jean-Marc Starck, Alexandre Baehr, Ahmed El Haddad, Laurent Fleury) et les traditionnelles locomotives du club (Frédéric Mignot, Aurélie Chaboudez, Ophélie Claude-Boxberger).
La recrue éthiopienne Emebet Fikadu-Wadajo (membre du collectif relais 4x400 m) éthiopien est attendue avec impatience sur le double tour de piste, tout comme la forte délégation suisse mobilisée par Pierre Socchi.