Ce week-end avaient lieu en parallèle les championnats de France hivernaux de lancers longs à Vannes et les championnats nationaux en salle a Nogent-sur-Oise. Belle réussite pour le MBA qui récolte deux médailles.
Trois athlètes se déplacaient à Vannes accompagnés par Sylvain Brachotte. Léa Viktorin prend la onzième place du disque en juniors filles avec un jet légèrement dessous de son meilleur de l'année, à 29,13 m.
Toujours au disque mais en cadets, son camarade d'entraînement sous les ordres de Michel Grain, Floris Sagenly prend une belle cinquième place avec à la clé un record personnel, en propulsant son engin à 41,74 m.
Mais la meilleure perf' de la journée revient incontestablement au cadet Arnaud Corberand qui, en lançant son javelot à 53,07 m, récolte la deuxième place et ramène ainsi une jolie médaille d'argent de Bretagne.
A Nogent-sur-Oise, Frédéric Mignot termine sixième de sa série du 60m en 7"15, trop juste pour accéder au tour suivant .
Pascal Emmanuel-Emile, après avoir remporté sa série le samedi en 49"59 va chercher une belle médaille de bronze en terminant sa finale en 49"60, assez loin de ses meilleurs chronos de l'hiver mais l'essentiel était ailleurs pour Pascal qui monte sur le podium. Ce qui justifie entièrement son choix de privilégier le 400 m cette saison .
Enfin, les championnats de Franche-Comté minimes en salle, disputés à Besançon, ont sacré huit athlètes au maillot rouge. Katharina Cerise est repartie de la capitale comtoise avec deux breloques dorées, acquises sur 50 m haies (en 8''13) et en longueur (4,63 m). Même métal pour Flavie Pisani au triple saut avec 10,44 m, mais aussi pour Coralie Sagenly au poids, qu'elle a expédié à 10,29 m. Elodie Bigeard a dominé le 50 m (7''14) et Pauline Laval le 1000 m (3'45''9).
Trois garçons ont également connu la joie de monter sur la plus haute marche du podium : Damien Gouala au triple saut (10,66 m), Alix Noirat à la perche (2,60 m) et Virgile Cretal au poids (10,71 m).
Avec Q.M.