Fortunes diverses pour les crossmen
18 Février 2013 - Etienne
Fortunes diverses pour les crossmen
Déceptions et satisfactions ont marqué, comme souvent, cette belle journée de cross, sous un soleil radieux et sur un parcours agréable.

Les plus attendus étaient les hommes du cross court. Hélas, la qualification par équipes leur a échappé pour quelques points. Karim Tabou, excellent sixième de la course est néanmoins qualifié en individuels pour les championnats de France, tout comme Jérémy Boxberger, auteur d'une belle course terminée à la 25e place, et Florian Vauthrin, légèrement en retrait en 27e position. Christophe Weiss, à la bagarre permanente et finalement 56e aurait sans doute mérité de les accompagner à Lignières-en-Berry.

Sur le cross long, Ahmed El Haddad glane lui aussi son sésame pour les joutes nationales, au prix d'une belle remontée après un départ prudent. Il termine 29e, assez loin devant ses camarades de club. Redda Messaad, longtemps en course pour une qualification en espoir, échoue de peu. La faute sans doute à des points, qui l'ont tenaillé dès le quatrième kilomètre. Il franchit la ligne en 67e position, deux places devant Joseph Martinez et sept devant Yassine Hambli.

La cadette Nissrine El-Rharrafi sera elle aussi du déplacement dans le Berry début mars grâce à sa belle 18e place acquise en cadette, pour sa première participation à un cross de cette envergure. Sophiane Recalt aurait pu l'accompagner, mais pour sa première année d'athlétisme, elle a raté pour quatre places seulement une superbe récompense à ses excellents débuts sous le maillot du MBA. Dommage, un déplacement spécialement depuis Münich valait sans doute un petit peu mieux qu'une très honorable 27e place.

Les cadets Joris Grevillot (71e), Chi-Weng Goffinet (103e) et Dylan Bourre (111e) sont à leur niveau. Même constat chez les juniors pour Romain Didier, 52e mais pas si loin des places qualificatives, et Tassadit Taharount, seule femme du MBA engagée sur le cross long, qui se classe 71e.

Enfin, les vétérans ont durement souffert face aux meilleurs du grand Est, à l'image de leur leader Pascal Simon, dans un jour sans (122e). La meilleure performance est à mettre au crédit de Laurent Gaborit, 79e de la course.