Pauline Laval fait un carton, les équipes au diapason
27 Janvier 2013 - Etienne
Pauline Laval fait un carton, les équipes au diapason
Le cru 2013 des championnats de Franche-Comté de cross affiche un bon bilan des crossmen du MBA, avec treize podiums dont trois titres.

Elle faisait figure de favorite, Pauline Laval a parfaitement assumé son statut lors des championnats de Franche-Comté de cross à Besançon. Partie prudemment, la minime du MBA a mené la course à sa main avant d'accélérer en fin de parcours pour s'offrir aisément la couronne régionale. Elle a emmené dans son sillage ses camarades de club vers le titre par équipes.

Chez les seniors, Ahmed El Haddad n'est pas passé loin d'un doublé similaire. Longtemps en tête sur le terrain gras de la Malcombe, il a finalement trouvé meilleur que lui en la personne du Lédonien Ludovic Trossat, et a terminé deuxième. Les hommes au maillot rouge ont néanmoins glané la victoire par équipes, notamment grâce à la belle quatrième place de Redda Messaad

Florian Vauthrin n'a rien pu faire face aux internationaux bisontins Pepiot et El Hajjami sur le cross court et a dû se contenter de deux médailles de bronze, en individuel comme par équipes. Pascal Simon a fait un peu mieux lors de la course des vétérans, en montant lui aussi sur la troisième marche du podium en individuel, mais une marche plus haut avec ses coéquipiers.

Sa fille Charline Simon a également gouté au bronze lors du cross court féminin, juste derrière sa camarade Sophiane Recalt. Nissrine El Rharrafi a également pris la troisème place, dans la course des cadettes. Même métal pour Tom Perraud chez les minimes, qui ont également pris la deuxième place par équipe.