Avec le cross du Progrès de Lons le Saunier qui vient d'avoir lieu ce dimanche, la saison hivernale et plus particulièrement de cross est lancée.
Pour le MBA, seul le Belfortain Karim TABOU était présent et il n'a pas fait dans la dentelle. Il a pris part au cross long sénior d'un peu plus de 8km. Son principal adversaire était le vainqueur de l'année passée, Thibault BAUDOIN de Dijon.
Pour l'annecdote ces 2 athlètes ce sont déjà rencontré il y a peu lors... des 10km du lion 2012, en septembre. Et c'était Thibault qui avait devancée Karim en prenant la seconde place (Karim avait terminé 3ème).
Cette fois ci, Karim ne s'est pas laissé faire et a sorti l'artillerie lourde. Il s'impose en 27'11 avec... 30 secondes d'avance sur son rival !
Après un début de saison qui n'était pas vraiment à la hauteur des espérances du demi fondeur (sur 10km plus particulièrement), on peut dire que maintenant la saison de Karim est bien lancée !
C'est un résultat qui peut nous donner l'espoir d'enfin retrouver une équipe de cross court performante, ce que le MBA n'a plus eu depuis quelques années ; avec notamment Karim TABOU, Jérémy BOXBERGER, Florian VAUTHRIN, Christophe WEISS, les frères FRACHKA et pourquoi pas un certain Hassan KHALLOUKI...
Affaire à suivre.
Pour l'heure, félicitation à Karim pour cette belle 1ère place.