Le MBA n'a pas su ramener de médailles lors des Championnats de France Cadets-Juniors qui se déroulaient à Lens du 20 au 22 juillet. En revanche de belles surprises nous ont été offertes ce weekend.
A commencer par notre lanceur de javelot Antoine CORBERAND qui réalise son record personnel avec un jet à 55m00 en phase de qualification qui le propulse directement en finale. Même son deuxième lancé est de qualité puisqu'il réalise 53m93. En finale, ça se corse un peu pour Arnaud qui ne parvient pas a réitérer son lancé de la veille. Il prend finalement la 11ème place avec 51m61.
Toujours chez nos amis lanceurs, Léa VIKTORIN, était elle engagée sur 2 épreuves, malheureusement, elle n'accède à aucune des 2 finales. Elle passe à côté de la finale du poids cadette avec 12m20, à 6 petits centimètre de la qualification... Sur le disque, elle ne fait pas mieux. 5ème de son concours avec 32m09 et deux lancers mordu, elle est a 3m de son record qui lui aurait offert une place en finale.
Changement de registre : Le 400m haies. Dans les chances de médailles, nous avions Samiha EL RHARRAFI. Elle se qualifie en finale malgré le fait qu'elle manque de tomber en heurtant la dernière haie. Son temps ? 66"11. En finale, malgré un meilleur chrono, ça n'a pas suffit, elle n'est pas arrivée à trouver le bon rythme et termine 5ème en 64"16. Cependant, qu'elle se rassure, sur le podium, les jeunes femmes ont toutes réalisées un chrono 1 seconde inférieur à celui de Samiha. Ainsi, elle ramène tout de même une belle place de finaliste.
Dans le reste des performances, Florine SIMON ne parvient pas à se montrer sur 100/200. Elle ne passe pas le cap des séries avec respectivement 12"88 (8ème) et 25"92 (6ème). Amélie LERUS-ROULEZ, toute proche de son record avec 12"75 (7ème) reste bloquée en série également. A la longueur non plus elle ne parvient pas à trouver ses marques avec 2 sauts mordu, elle se classe 13ème du concours avec 5m12. Manon HACQUARD ne réalise pas les 11m envisagés au triple saut. Avec 10m68, elle se classe 14ème de sa poule.
Du côté des garçons, Nicolas LAGARDE sur 400m ne décroche pas son billet pour la finale. Il est le 1er non qualifié avec 50"82 chez les cadets. Floris SAGENLY, lui, n'est pas rentré dans son
concours du lancer du disque. Il mord ses 3 lancers et ne parvient donc
pas à aller plus loin dans l'aventure. Enfin Quentin MACABREY ne réalise pas les championnats souhaités. Engagé sur le 10km marche, il prend la 11ème place a 2min de son record en 51'28"82.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.