Globalement ces championnats de France espoir et nationaux 2012 ne sont pas une franche réussite pour le MBA pour le moment.
Chez les espoirs mis à part pour Jonathan PUEMI, favoris du 400m haies, aucun athlète n'a su passer le cap des séries. Tout d'abord sur 800m, Florian VAUTHRIN n'a pas su trouver sa place dans sa série et ne parvient pas à se frayer un chemin vers la finale. Malmené de bout en bout, il termine 4ème de sa série en 1'54"47 et devient finalement le 3ème non qualifié. Par la suite, Karim TABOU tente sa chance sur le 1500m. Resté en queue de peloton jusqu'au 1200m par choix stratégique, il fait une belle remontée lors des 200m derniers mètres mais reste impuissant face à l'accélération des favoris dans la dernière ligne droite... Il termine à la 6ème place en 3'56"98. La seconde série s'est ensuite couru près de 5 secondes plus vite, ainsi Karim ne pouvait espérer passer en finale. La journée avait pourtant bien commencé avec la qualification de Jonathan PUEMI, logique favoris sur 400m haies. Il gagne facilement sa série en 53"82 sans forcer son talent. Demain, il prendra part à la finale pour aller chercher, sans nul doute, un podium, et espérons le, la plus belle des médailles.
Chez les séniors, se sont les coureurs de 800m Pascal EMMANUEL-EMILE et Jérémy BOXBERGER qui étaient les seuls partant aujourd'hui. Chacun dans une série différente, ils ne sont pas parvenu à se qualifier. Pour Pascal, c'est un abandon. Après une saison difficile pour le doubiste, c'était son dernier 800m avant de se mettre au sprint. Pas dans le coup et même fatigué, il ne parvient pas à réaliser de hold-up. Du côté de Jérémy, après être resté en queue de peloton une grande partie de la course, il ne prend pas le wagon à temps au passage du 600m. Son accélération franche ne lui permet pas de recoller avec ses concurrents pour chiper une place en finale. Il termine 5ème de sa course en 1'54"93 (1er non qualifié).
Demain, nous suiverons donc Jonathan PUEMI en finale du 400m haies et les rentrées de Julie LEONARD (1500m) et de Célia FRANCHIN (20km marche).
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.