Mercredi 11 juillet, la Franche Comté organisait l'un de ses derniers meeting sur piste. Héricourt était l'organisateur. Même si l'affluence était importante avec des athlètes venu d'une dizaine clubs différents, les performances à retenir ne sont pas si nombreuses.
Tout d'abord, la meilleure performance à été réalisée par notre cadet Nicolas LAGARDE qui s'est aligné sur 300m. Notre spécialiste du tour de piste voulait se rassurer avant les championnats de France jeune : "Je sais qu'aux "Frances" il va falloir courir dans un chrono proche des 50"00 voir en dessous pour se montrer. Ce 300m me mets en confiance." Il s'impose très largement en 35"90, à seulement 2 dixièmes du record de Franche Comté cadet d'un certain... Fadil BELLAABOUSS ! Nicolas s'exprime : "Je suis tout près du record, c'est dommage mais je pourrai toujours retenter de le battre à la rentrée."
Dans le reste des performances, on s'oulignera le retour de Salem BAKORA à son tout meilleur niveau puisqu'il réalise 11''0 au 100m et 22"4 au 200m. Une fois ces chronos réalisés, il prend la parole : "Après 4 mois d'arrêt quasi complet, je réalise de très bonnes courses sans réelle concurrence. Pour la suite, j'ai en ligne de mire les championnats d'Algérie junior qui se tiendront fin juillet."
Enfin Ophélie CLAUDE-BOXBERGER était elle aussi de la partie. Engagée sur 800m, elle parvient à se mêler à la bagarre avec les hommes jusqu'au 600m avant de craquer. "J'ai tenté une dernière fois de descendre le chrono, malheureusement, quand les garçons ont relancé au 600m, je ne suis pas parvenu à les suivre. Dans le virage je souffre du vent mais je termine tout de même en 2'05"5, il ne faut pas minimiser la perf, c'est un bon chrono".
Au niveau des concours, on soulignera la qualité du concours du lancer du poids où Daniel BERTRAND s'impose en 13m40 devant Alexandre BAEHR en 13m10.
Chez les jeunes, du côté des minimes filles, on remarque les perfs de Elodie BIGEARD qui bat ses records personnels sur 50m (7"0), sur 100m (13"3) et à la longueur (4m47). Elisa DEL GRANDE qui s'impose sur le triathlon avec 76 points.
Chez les minimes garçon, Chi-Wweng GOFFINET remporte le triathlon chez les minimes avec 70 points et en profite pour améliorer deux de ses précédent records personnels : 13"0 au 100m et 5m13 à la longueur.
les Réactions (2)
david goffinet - 23/07 (19h25)
PARLEZ AUSSI DES JEUNES C EST NOTRE AVENIR !!!
david goffinet - 23/07 (19h23)
record de chi-weng au 100m en 13" !
12"7 altkirch
12"6 chatenois
12"5 delle
c'est bien de chercher des pigistes mais faudrait encore mettre les résultats en ligne lorsqu'ils sont transmis....
record F-C Katharina Cerise sur 50m haies
record DEPl Laval Pauline au triple battu 3 fois
qualif france de Slimane Azzedine sur semi et 10km
qualif france sur marathon de Farez j.p en V4 !!
facebook n'est pas le site MBA
Heureusement que Mr Meslot donne les horaires par téléphone !!!
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.