Weekend chargé pour le MBA
22 Février 2012 - VAUTHRIN Florian
Weekend chargé pour le MBA

Pré-France de Cross Country à Arnay-le-Duc

Le MBA délaisse t-il le Cross Country ?

Ce weekend, le MBA se déplaçait à Arnay-le Duc pour participer aux Pré-France de Cross Country avec seulement deux équipes concrètes : Les vétérans et le cross court. Chez les vétérans les athlètes qui se sont démarqués ne sont autres que Jocelyn MAIROT qui se classe 45ème suivi de près pas Pascal SIMON (47ème) handicapé par une contracture en cours de parcourt. Sur le court, l’équipe des garçons se classe 6ème, loin du podium espéré… Jérémy BOXBERGER réalise une très bonne course et double son coéquipier Karim TABOU (12ème) sur le fil du rasoir pour se classer 11ème. Florian VAUTHRIN franchi lui la ligne d’arrivée en 30ème position et Christophe WEISS, plus habitué au cross long, se classe 62ème. Toujours sur le cross court mais chez les filles cette fois, Sofia SLIMANE et Charline SIMON font une course assez semblable en terminant respectivement 48ème et 51ème.

Tous les résultats en cliquant ici

Pré-France d’épreuves combinées à Metz et épreuves ouvertes

MANA s’envole

Les Pré-France d’épreuves combinées se sont déroulées sur 2jours ce weekend permettant ainsi à une petite délégation du MBA de s’y rendre pour participer aux épreuves ouvertes. En chef de fil, Ahmed MANA qui réalise un excellent concours en hauteur et qui va chercher son record personnel en franchissant une barre à 2m16 au second essai. Il remporte bien évidement le concours. Sur le Sprint Frédéric MIGNOT ne parvient pas à descendre sous les 7’’ sur 60m malgré la bonne concurrence et réalise 7’’03. De son côté Aurélien LANTSOGHT voit sa meilleure marque de la saison s’améliorer (7’’36). Nos deux compères, se sont ensuite retrouvés sur 200m où ils clôturent le tour de piste en 22’’16 et 23’’02. Chez les femmes, la strasbourgeoise Marine ARTAUD a également doublée : le 60m en 8’00 et le 200m 26’’67. Amel SIBLOT s’empare de la 1ère place dans sa finale du 200m et en profite pour battre son précédent record personnel établit à Metz le weekend passé (26’’67) en se créditant d’un joli 26’’49. Sur le 400m, la victoire revient à Samiha EL RHARRAFI qui descend une fois de plus sous la minute (59 ‘’30) en banalisant se chrono. Quentin MACABREY, notre marcheur de luxe était également du voyage. Il était engagé sur 5000m marche et réalise 24’57’’90.

Championnats de Franche-Comté de lancers longs à Besançon

VIKTORIN sur le devant de la scène

Il se tenait à Besançon se weekend, les championnats de FC de lancers longs. Nos couleurs y ont été vaillamment défendues par Léa VIKTORIN entre autre. Elle a propulsé son à disque en 32m25 ce qui lui permet de se classer 5eme au bilan français, synonyme d’une qualification aux championnats de France. Toujours au disque, Yann MOULINIER réalise 40m14 et Tony JACQUOT 42m97 (PB)

Tous les résultats en cliquant ici

Championnats d’Alsace de lancers longs à Obernai

CORBERAND progresse encore

En parallèle à Besançon, l’Alsace organisait elle aussi ce weekend ses championnats régionaux. Nos lanceurs en mal de compétitions ces derniers temps à cause de la vague de froid persistante ont enfin pu avoir des conditions convenables. Les résultats attendus à Obernai ont été au rendez-vous. Arnaud CORBERAND s’octroie un nouveau record personnel au javelot avec un jet à 53m05. Il s’empare ainsi de la 8ème place du bilan français dans sa catégorie. Son compagnon d’entrainement, Antoine CASTALAN réalise lui 43m12 et pressenti pour les France jeunes.

Meeting de Gand en Belgique

LEONARD dans une forme quasi olympique

Le groupe de Laurent FLEURY était lui aussi en déplacement ce weekend. En effet Ophélie CLAUDE-BOXBERGER et Julie LEONARD se sont improvisées Belges en participant au meeting de Gand. C’est sur 800m qu’Ophélie s’est illustrée une nouvelle fois en 2’08’’57. La montbéliardaise confirme sa forme du moment en réalisant un chrono stable de plus. De bons augures pour les France élites. De son Julie a choisi le 1500m et en a profité pour passer un bon coup de « Gand » sur les tablettes et effacer sa précédente marque (4’37’’02) qu’elle avait réalisé il y a quelques semaines au Luxembourg). Elle met littéralement une gifle à son record en réalisant  4’32’’07.

Critérium LIFA à Eaubonne en Ile-de-France

CHABOUDEZ perfe sur les haies

Le dernier membre du groupe de L.FLEURY qui se déplaçait ce weekend n’était autre que Pascal EMILE-EMMANUEL. Il a pris part au 400m ou il signe 49’’90 en série et 50’’33 en finale. Mélanie PINGEON éjecte son disque à 49m12. Célia FRANCHIN réalise 16’38’’19  sur 3000m marche. Aurélie CHABOUDEZ est elle allé chercher son record sur le 60mh en 8’’85 mais dois se contenter 1m63 à la hauteur après des échecs à 1m66. Sur 1500m, Notre demi-fondeur Hassan KHALLOUKI n’a pas pu réitérer une course comme celle du début du mois (3’51’’00) et a du abandonner.

Challenge hivernal benjamins à Bethoncourt