du montbéliard belfort athlétisme

FCSMO Athlétisme

Le FCSMO Athlétisme est une section locale du MBA. Fort de 315 licenciés  pour la saison 2012-2013, il est l’une des principales sections du MBA.

POLE COMPETITION

L’entraînement a lieu sur deux sites : le stade Jacky-Boxberger à Montbéliard (à gauche) et le stade municipal de Mandeure (à droite). Ces deux stades sont équipés d’une piste en tartan, de vestiaires et d’une salle de musculation.

L’organisation des entraînements sur le stade Jacky-Boxberger à Montbéliard est la suivante :

toutes disciplines benjamins à seniors (stade ou gymnase)

toutes disciplines benjamins à seniors + section loisirs course

lancers

école d’athlétisme : jeunes nés en 2001-2004 (stade ou gymnase)

marche athlétique

toutes disciplines benjamins à seniors + section loisirs course

toutes disciplines benjamins à seniors

école d’athlétisme : jeunes nés en 2004-2007 (stade ou gymnase)

toutes disciplines benjamins à seniors

Les entraînements à Mandeure, gérés par Michel Grain, ont lieu de 18h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 12h samedi et dimanche.

Les entraînements sont encadrés par des entraineurs diplômés :

Sylvain Brachotte

Lancers et épreuves combinées + école d’athlétisme

sylvun@aol.com

Pascal Lerus-Roulez

Sauts et sprint + école d’athlétisme

Dominique Nallard

Demi-fond

Pierre-Yves Receveur

Saut à la perche

Jean-Marc Starck

Marche athlétique

Ekaterina Baehr

Jeunes nés en 2004-2007

Kader Chemlel

Ecole d’athlétisme

Quentin Macabrey

Ecole d’athlétisme et marche athlétique

Lucas Barraux

Ecole d’athlétisme

Michel Grain

Toutes disciplines à Mandeure

gra.mi@wanadoo.fr

Le groupe performance du FCSMO

Le groupe performance du FCSMO regroupe les meilleurs athlètes de la section afin de leur donner les moyens de poursuivre leur progression et d’accéder au plus haut-niveau national. En 2013, 9 athlètes ont bénéficié d’un suivi médical (médecin du sport, kinésithérapeute et ostéopathe), de stages, équipement sportif, soutien scolaire. Ces athlètes font partie des 20 meilleurs français de leur catégorie jeune ou des 50 premiers de l’élite et doivent témoigner d’un projet sportif et professionnel, ainsi que d’une attitude exemplaire.

Les athlètes du groupe performance (cliquez pour découvrir leur fiche FFA) :

Ophélie Claude-Boxberger

Arnaud Corberand

(licencié à l’AS Audincourt)

Quentin Macabrey

Ahmed Mana

Coralie Sagenly

Léa Viktorin

Jil Roger

POLE LOISIRS SANTE

René Schauber, entraîneur diplômé, encadre la section loisirs course à pied tous les mardis et jeudis soirs au stade Jacky Boxberger. La section loisirs course à pied compte 40 licenciés.

Pour tout renseignement : rene.schauber@wanadoo.fr

Kader Chemlel, Coach Athlé Santé diplômé, propose 4 activités à ses 72 adhérents : marche nordique, remise en forme, condition physique, accompagnement running.

Pour tout savoir sur ses activités, rendez-vous sur son site : http://www.lecoachsante.com/

POLE EVENEMENTIEL

Le semi-marathon international du Lion a lieu chaque année le 4ème dimanche de septembre. Il a été support en 2013 des championnats de France.

Toutes les informations sur le Lion 2014 : www.lelion.org

Le meeting international Jacky Boxberger accueille les meilleurs demi-fondeurs français et étrangers (14 nationalités représentées en 2013)

Toutes les informations sur le meeting JB : www.meeting-boxberger.com

POLE SOCIO-SPORTIF

Tout au long de l’année, le FCSMO a participé à 10 activités de découverte de l’athlétisme en direction des jeunes sur le pays de Montbéliard.

Le FCSMO intervient tout au long de l’année dans 4 établissements scolaires du Pays de Montbéliard dont 3 à la Petit-Hollande à Montbéliard (collège Lou Blazer, écoles élémentaires du Petit Chênois et Coteau-Jouvent, collège Jouffroy d’Abbans à Sochaux) pour des initiations ludiques à l’athlétisme.

Urban Athlé, outil d’animation et de détection dans les zones sensibles de la FFA s’installe chaque année en octobre aux Hexagones à Montbéliard et rencontre un franc succès auprès de plus de 500 collégiens qui peuvent découvrir les différentes épreuves de l’athlétisme (courses, sauts, lancers)