FCSMO Athlétisme

Le FCSMO Athlétisme est une section locale du MBA. Fort de plus de 300 licenciés, il est l’une des principales sections du MBA.

POLE COMPETITION

L’entraînement a lieu sur deux sites : le stade Jacky-Boxberger à Montbéliard (à gauche) et le stade municipal de Mandeure (à droite). Ces deux stades sont équipés d’une piste en tartan, de vestiaires et d’une salle de musculation.

L’organisation des entraînements sur le stade Jacky-Boxberger à Montbéliard est la suivante :

Minimes à seniors (stade ou gymnase)

Benjamin(e)s

Toutes disciplines minimes à seniors + section loisirs course

Minimes - Cadets - Juniors

Benjamin(e)s

Poussin(e)s (stade ou gymnase)

Marche athlétique

Toutes disciplines minimes à seniors + section loisirs course

Minimes à seniors + Marche athlétique

Eveils Athlétisme (stade ou gymnase)

Toutes disciplines Juniors à Seniors

Les entraînements à Mandeure, gérés par Michel Grain, ont lieu de 18h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 12h samedi et dimanche.

Les entraînements sont encadrés par des entraineurs diplômés :

Sylvain Brachotte

Minimes + Toutes épreuves + Poussins

sylvun@aol.com

Pascal Lerus-Roulez

Sauts et sprint

Dominique Nallard

Demi-fond

Pierre-Yves Receveur

Saut à la perche

Quentin Macabrey

Marche athlétique + Eveils Athlé + Benjamins

Michel Grain

Toutes disciplines à Mandeure

gra.mi@wanadoo.fr

René Schauber

Groupe Loisirs / Hors Stade

rene.schauber@wanadoo.fr

Le groupe performance du FCSMO

Le groupe performance du FCSMO regroupe les meilleurs athlètes de la section afin de leur donner les moyens de poursuivre leur progression et d’accéder au plus haut-niveau national. Les athlètes bénéficient d’un suivi médical (médecin du sport, kinésithérapeute et ostéopathe), de stages, équipement sportif, soutien scolaire. Ces athlètes font partie des 20 meilleurs français de leur catégorie jeune ou des 50 premiers de l’élite et doivent témoigner d’un projet sportif et professionnel, ainsi que d’une attitude exemplaire.

POLE LOISIRS SANTE

René Schauber, entraîneur diplômé, encadre la section loisirs course à pied tous les mardis et jeudis soirs au stade Jacky Boxberger. La section loisirs course à pied compte 40 licenciés.

Pour tout renseignement : rene.schauber@wanadoo.fr

Kader Chemlel, Coach Athlé Santé diplômé, propose 4 activités à ses adhérents : marche nordique, remise en forme, condition physique, accompagnement running.

Pour tout savoir sur ses activités, rendez-vous sur son site : http://www.lecoachsante.com/

POLE EVENEMENTIEL

Le semi-marathon international du Lion a lieu chaque année le 4ème dimanche de septembre. Il a été support en 2013 des championnats de France.

Toutes les informations sur le Lion : www.lelion.org

Le meeting international Jacky Boxberger accueille les meilleurs demi-fondeurs français et étrangers.

Toutes les informations sur le meeting JB : www.meeting-boxberger.com

POLE SOCIO-SPORTIF

Tout au long de l’année, le FCSMO participe à 10 activités de découverte de l’athlétisme en direction des jeunes sur le pays de Montbéliard.

Le FCSMO intervient tout au long de l’année dans des établissements scolaires du Pays de Montbéliard  pour des initiations ludiques à l’athlétisme.

Urban Athlé, outil d’animation et de détection dans les zones sensibles de la FFA s’installe chaque année en octobre à Montbéliard et rencontre un franc succès auprès d'environ 500 collégiens qui peuvent découvrir les différentes épreuves de l’athlétisme (courses, sauts, lancers).